J'ai dû aller voir à quoi correspondait My Little Pony. Je ne connaissais pas.

Et ouf, ma fille ne connait pas non plus!

Pas encore en tout cas…
Bon, sinon, petit truc casse-bonbons aujourd'hui. Mon mari a découvert une tique sur Romain lorsqu'il l'a emmené à son cours de natation. Elle a dû s'installer lorsqu'ils sont allés chercher des champignons vendredi.
Elle était franchement grosse… et coriace! J'ai une pince à tiques (qui fonctionne habituellement bien) mais elle résistait tellement que je lui ai abîmé l'abdomen sans réussir à la sortir. Après plusieurs essais infructueux, j'appelle le service de médecine de garde pour savoir ce que je peux faire. Ils nous mettent un RDV.
Je ne suis pas du genre à stresser pour les tiques. J'habite une région particulièrement concernée donc on est rôdé. En principe, on observe l'évolution de la zone de la piqûre (pas de traitement antibiotique systématique). Mais je n'ai jamais été confrontée à cette situation en particulier.
Bref, la doc' s'y essaie mais ne s'en sort pas mieux; elle nous dit que le reste finira par partir de lui-même et qu'il faut faire une PDS demain. Bonheur. Voilà qui m'enchante!
En soirée, on reçoit un appel de la doc' de garde qui nous dit que, finalement, il faudrait quand même arriver à retirer ce qu'il reste et qu'il faut donc qu'on aille chez le médecin demain. Hum, rassurant…
Je pensais dans tous les cas appeler la pédiatre demain pour voir ce qu'elle en pense. Mais je sens déjà la bonne petite soirée zen demain soir s'il faut courir partout…