agathe90 merci pour les nouvelles.

C'est chouette de te lire (même si, malheureusement, toutes les nouvelles ne sont pas joyeuses).
Je suis contente que Badiane se porte mieux. Croisons les doigts pour son rétablissement complet.
Ta Léane est vraiment choupette!

J'imagine comme les crises que tu décris, si longues et à répétition, doivent être déstabilisantes et épuisantes. Mais la tendance vers un mieux à l'heure actuelle doit te conforter dans le fait que vous trouvez les codes et que votre accompagnement porte ses fruits.
Par contre, c'est vraiment une triste nouvelle pour ta maman. Je me souviens qu'il y avait déjà eu un épisode où tu y étais retournée en catastrophe par le passé. Ca doit être difficile à gérer émotionnellement, pour elle bien sûr, mais pour toi aussi. On perçoit dans tes écrits que tu te sens très concernée par son état et que tout ça n'est pas simple à affronter.
J'espère vraiment qu'elle retrouvera l'apaisement (et vous aussi par la même occasion) une fois de retour en France.
Des
pucette ooooooh! Félicitations!
J'espère que ton chéri se montrera plus enthousiaste au fur et à mesure de la grossesse et que bébé sera finalement attendu avec impatience de son côté aussi.
C'est super en tout cas que toutes les nouvelles reçues durant ce début de grossesse soient rassurantes.
Ici, tout va bien. 4 mois après avoir bougé, nous sommes toujours convaincus d'avoir fait le bon choix en déménageant (même s'il reste toujours des cartons qui encombrent caves et garages :-p).
Les enfants vont bien.
Ils s'épanouissent tant à l'école que dans leurs activités. On essaie de continuer à sortir régulièrement, même par mauvais temps.
Là, je suis à la cool parce que c'est une journée spéciale à l'école des enfants. Les parents ne sont attendus qu'à 19h dans la salle du village pour une surprise. Apparemment, c'est une grosse organisation. Fin août, on nous avait déjà dit de bloquer la date et toute la semaine a été consacrée aux derniers préparatifs et le contenu de la surprise n'a pas percé. Ils ont été bien briefés!
Bref, je suis donc toute seule à la maison puisqu'ils restaient pris en charge à l'école pour le goûter, le dîner… et la mise en place de la surprise!
La semaine prochaine, Marion part en voyage scolaire. Comme à chaque fois, ça me stresse! Bon, cette année ce n'est qu'une nuit donc c'est moins difficile que l'année dernière à ce niveau-là (l'année dernière, c'était deux). Par contre, c'est dans la capitale. C'est cet aspect-là surtout qui m'angoisse, même si j'ai confiance dans l'encadrement et qu'ils ont mis en place ce qu'il faut sur le plan matériel pour assurer la sécurité (gilets fluos pour les déplacements, bracelets avec le numéro de la directrice, etc.).
Marion est quant à elle hyper enthousiaste, comme à chaque fois! Elle voit ça comme des vacances avec les copines…
Je croise les doigts pour que Romain fasse la varicelle. Une belle épidémie court depuis plusieurs semaines dans l'école. Et lui… toujours pas! Ils y passent tous les uns après les autres depuis des semaines alors s'il passe à travers cette vague-ci...