milou78 elle est gonflée ta belle mère quand même!
Pour ta dent j’espère que ça n’est pas trop grave. Et je te vous souhaite que l’année 2020 vous amène une jolie petite famille à 4 ou +!
kally contente de lire que tu gardes de bons souvenirs de tes voyages. On espère que l’expérience leur apportera aussi de beaux souvenirs et une façon de voir le monde et la vie un peu différente. En tout cas, on se sert de cette expérience pour qu’elles croient en leur rêve et leur dire que beaucoup de choses sont possibles!
Pour noël, c’est la première fois qu’on est tous seuls. J’adore le faire en familles que ça soit d’un côté comme de l’autre. Je n’avais donc pas hâte de faire ce Noël à 5, mais ma fois, nous allons commencer notre soirée la. Les filles regardent un dvd de noël pendant que nous préparons notre apéro dînatoire. Les cadeaux sont prêts. Ensuite nous irons normalement à une messe.
goldiou ça a l’air compliqué oui les relations de familles se sont pas toujours évidentes. Je serais comme toi, embêtée pour le 25 au soir et à la fois je comprends qu’il veuille le fêter avec ses enfants et ses parents. Difficile...
pour noël la, j’espère que la fin de soirée a quand même été apaisée.
Ton homme, même s’il est du même avis pourrait au moins faire en sorte de dévier le sujet car il doit savoir que ça te blesse et que de toute façon tu ne tombera jamais d’accord avec sa famille.
Quant à lui, s’il valide ces propos là oui j’imagine que c’est à 1000 lieux de ce que tu veux proposer à tes enfants.
En parler avec un tiers ( type thérapie familiale) peut aider parfois.
J’avoue que mon mari a beaucoup appris avec le voyage. En France, il est très pris par son travail et voit donc peu les filles. Il a manqué ++ de patience au début a les avoir H24, ce exacerbé par les difficultés et angoisses de Maëlle face à ce voyage. Il y a un moment où j’ai pété une pile ( il a eu des propos très durs vis à vis de maelle, dévalorisants...) j’ai eu tellement mal... je l’ai pris entre 4 yeux, je lui ai dit que soit il faisait des efforts et que c’était pas cette éducation qu’on voulait pour nos enfants, qu’il était hors de question qu’il y ai de la violence chez nous ( psychologique dans ce cas), et que s’il le fallait je prenais mes enfants sous le bras et je rentrais en France sans lui...
Ça a calmé le jeu. On s’est redis les valeurs qu’on voulait transmettre
A nos enfants et il a fait des
Efforts et quand il ne peut plus il va faire un tour.
Yuna a aussi un petit angiome qui était sur le front ( limite entre les sourcils) et un à la base du cou.
Celui du cou n’a pas disparu mais il est caché par les cheveux ( même attachés) et celui du front ne se voit presque plus. Pour mémoire il a mis bien plus d’un an à s’attenuer.
bananne
côté noël, tu as raison, on essaye de se faire un petit noël à bois inoubliable car différent. C’est pour ça que j’ai choisi apéro dinatoire, pour aussi ne pas comparer au très très bon repas de Noël que fait ma mère! Lol
mesnil-elevageje comprends ton désarroi pour tout ce que tu as pris du temps à faire et que tu ne pourras pas consommer. Ça peut être l’occasion de Noël de donner une bonne partie? ( cousins, famille)
looloutte compliqué oui à gérer cette réaction de ta belle famille. Sont ils encore inquiets sur une fragilité de votre couple qui pourrait les amener à vouloir garder de la distance?
mandolyne
Je comprends ton ressenti. J’ai moi même perdu mon papa dans des circonstances un peu violente, mais personnellement j’ai le reste de ma petite famille qui me donne du bonheur pour surmonter ça ( mon frère/ma belle sœur, ma mère... et je m’entends aussi bien avec ma belle famille).
Je trouve que tu es une Warrior mais prends soin de toi!