lololabiscotte bananne melye goldiou herisson (et j'espère que je n'oublie personne)
Concernant ce qui se trouvait dans le congélateur, j'ai presque tout balancé au compost pour plusieurs raisons.
La première et principale raison, c'est que je suis complètement obsédée par le respect de la chaîne du froid (vous la voyez la nana un peu givrée - c'est de circonstances :-p - qui fait ses courses en 4ème vitesse avec une glacière remplie de pains de glaces? C'est mooooiiiiii!).
Je trouve déjà que les soupes décongelées, c'est souvent bof niveau aspect, mais quand ça a en plus dégelé n'importe comment… Non, elles avaient vraiment une trop mauvaise tête à mon goût. Elles ne m'inspiraient plus du tout.
Les compotes de pommes, je ne voyais pas bien ce que j'allais pouvoir en faire ces jours-là avec un frigo plein à craquer de produits de fête! Ce n'était pas vraiment au menu (et en plus, on en avait mangé la veille, tout comme la soupe l'avant-veille… ce qui me console d'ailleurs un peu).
J'avais aussi du pain, quelques préparations, quelques légumes, herbes,… c'est au compost.
Par contre, j'ai pu sauver une partie des fruits rouges. Ca m'a mis du baume au cœur parce que, avec les compotes, c'est la perte qui me faisait le plus de peine.
Par chance, une majorité des fruits rouges se trouvait dans une partie du congélateur qui avait manifestement été préservée (la porte du congélateur n'était pas grand ouverte, du coup le fond n'avait pas encore dégelé). Ces fruits-là étaient encore bien fermes, clairement gelés. Donc on a pu les sauver. On les fera quand même en confiture par acquis de conscience mais ils étaient visiblement intacts.
On aurait bien voulu sauver aussi ceux qui avaient dégelé en les faisant dans la foulée en confiture mais c'est mon chéri qui maîtrise la confection des confitures, il travaillait ce jour-là et on n'avait pas vraiment prévu de passer la soirée de réveillon de Noël derrière les casseroles de confiture. Le lendemain, on partait dans la famille. On vient de rentrer…
milou78 elle a du goût pour des ingrédients qui n'ont pas souvent de succès auprès des enfants mais peut éventuellement tirer la tête devant des haricots ou des pâtes.
La semaine dernière, elle a demandé pour manger des crevettes. Mon mari fait les courses avec elle et, devant lesdites crevettes, notre choupette ajoute "pas des crevettes roses hein, ça n'a pas de goût ça; je parle de crevettes griiiiises moi". Oh, pardon Môdaaaaaaaame!
A part ça, on fait la paire avec nos dents cassées toutes les deux (je ne sais pas si tu avais lu mais mésaventure similaire pour moi dimanche).
La différence, c'est que le dommage dans mon cas était douloureux car ne concernait pas que la partie visible: la molaire était fracturée dans toute la longueur, le pan palatin rendu mobile, ce qui venait solliciter et pincer la gencive (et si la dent était dévitalisée, la gencive, elle, ne l'est pas).
Bref, nous allons toutes les deux être couronnées prochainement!
Je vous souhaite en tout cas de voir votre famille s'agrandir en 2020. Ce serait un joli cadeau de Noël que cet embryon s'accroche et grandisse jusqu'à vous rencontrer dans quelques mois.
mandolyne j'espère que ce Noël n'a pas été trop éprouvant.

J'espère que ces fêtes de fin d'année seront les plus douces possibles malgré les circonstances…
goldiou je suis désolée que tu aies eu à subir tout ça. C'est vraiment super triste et cela a dû être violent pour toi.
En tout cas, la réaction de Julien hier soir a dû te mettre du baume au cœur.
netif super nouvelle!
sweetie mooooh!

Tu es une super maman toi aussi.
Comment se passe ta grossesse?
tycoyotte un gros câlin…
J'espère que tu as quand même passé un doux Noël.
looloutte ça a dû faire vraiment chaud au cœur toutes ces émotions positives.
kally y a-t-il du nouveau de ton côté? Ou tu as préféré mettre ça de côté pour rester zen pour Noël?
utterandco je ne vais pas pouvoir vraiment te rassurer. Je te comprends tellement…
Il est probable que Ez occupera une grande partie de tes pensées mais j'espère que tu parviendras quand même à profiter de ces moments à deux.
EDIT: orthographe… un "s" qui s'est installé par erreur...