lanamour Est ce que tu penses que comme il sait pertinemment que l'aspect logistique te pèse et que tu ne partais pas joyeusement pour ce week-end, il a l'impression de ne pas profiter pleinement (même si objectivement tu n'as rien fait mais juste le principe pour lui de savoir que ça te fait chier de venir tu vois ce que je veux dire) et du coup te le fait payer ?
Mais la réflexion devant tout le monde...

Viril ou pas viril, y'a un moment où c'est terriblement humiliant et rabaissant. Et ça c'est juste pas possible pour toi, Camille il a juste pas le droit de faire ça et de ne pas s'excuser dans la foulée (parce que ça peut arriver de réagir comme un con sous le coup de la colère hein, mais le minimum c'est de s'en rendre compte dans les minutes qui suivent).
Tu sais ça me fait penser à mon beau-frère cet été. Je l'adore, ils sont très amoureux avec ma sœur (que j'adore aussi), ils sont en Haute Savoie donc quand on se voit c'est toujours une semaine chez eux ou vers Nantes, en général 2 ou 3 fois par an. Cet été on est partis avec eux en Slovènie Croatie deux semaines en camion. C'est un haut savoyard donc ça peut lui arriver d'avoir un peu un caractère de merde mais bon on en a toujours rigolé. Et la pendant les vacances j'ai bien senti qu'il montait en stress, on sait pas trop pourquoi mais bon son camion il en prend grand soin, la logistique de bouger a 3 camions ça le stressait un peu ce qui est normal, bref il était en tension. Ma sœur objectivement elle est trop cool, elle s'occupe super bien de leurs fils et des deux filles de mon beau-frère, elle lui passe ses petites poussées de caractère, elle sourit tout le temps, super arrangeante pour tout, bref franchement adorable la dessus on peut rien dire. Et ben le dernier jour juste avant qu'on se separe il a pété un câble sur elle de manière super humiliante. En gros la petite cafetière a pété et elle a mis comme elle a pu le verre dans la poubelle et il y avait encore un peu de café dedans. Il a commencé à lui gueuler dessus en lui disant qu'elle était vraiment pas maligne de jeter du liquide dans la poubelle, que c'était trop débile etc...on s'est regardé avec ma sœur et elle me dit "non mais le camion ça le stresse quand même" et la il lui balance "ah ouais ben toi ça te stresse pas beaucoup hein, tu fous rien mais par contre le matin tu prends bien le temps de ta douche hein, tes cheveux ils sont bien beaux hein" d'un air trop méchant. Parce que ma sœur (qui ne se maquille pas, n'est pas du tout shopping ni rien de tout ça) se sèche les cheveux le matin. Elle prend juste 30mn pour sa douche et ses cheveux et après elle est toute dispo pour tout. Ben ça m'a tellement blessée pour elle, c'était tellement injuste...j'ai fondu en larmes donc ma sœur aussi direct. Je lui ai dit qu'il avait interdiction de lui parler comme ça, je lui ai rappelé tout ce qu'elle faisait et tolérait pour leur famille, et je lui ai rappelé qu'il était bien content que sa femme soit toute jolie avec ses cheveux et que si ça lui plaisait pas elle serait jolie pour quelqu'un d'autre.
Bref tout ça pour dire que le fait que moi, extérieure, j'intervienne ça a clairement relancé la discussion entre-eux, ils ont parlé et en fait a cause de ce que je lui ai dit il a pris conscience a quel point il avait profondément déconné. Il s'est excusé, gros câlin familial et ça leur a fait beaucoup de bien. Mais il a vraiment fallu taper du point sur la table et le mettre face à la réalité "la tu parles comme un gros connard macho et tu vas perdre ta femme géniale". Bref désolée du pavé mais, est ce que ça te parle comme genre de situation ?