En lisant vos mistes, je me rends compte que j'ai oublié plein de petites bricoles qu'on fait également :
- repas de Suzie maison depuis toujours, même les compotes (nous avons aussi les gourdes squizzzz qui sont tops). Depuis 2 semaines, je me suis enfin lancée dans les yaourts maison aussi, même si pour limiter on achetait des yaourts dans des pots en verre.
- nos repas à nous sont faits maison aussi, j'avoue que le diabète gestationnel de ma 1ère grossesse et la naissance de Suzie y sont pour beaucoup, car je n'aime pas beaucoup cuisiner et on était assez adeptes des plats tout préparés. Maintenant, cela nous semble une ineptie complète
- on mange très peu de viande. Bon déjà la viande rouge et moi ça fait 2, mais au fur et à mesure on est plutôt passé à un mode de conso flexitarien : on en mange avec plaisir à l'extérieur, mais on en achète quasi plus ou alors du local et choisi avec soin. Sauf sauf sauf les lardons, ça j'avoue j'aime bien en mettre dans les pâtes, le riz, les quiches et autres tartes, et le jambon ça dépanne bien aussi de temps en temps.
- on a depuis très longtemps des multiprises avec interrupteurs partout, qui nous permettent d'allumer seulement l'appareil qu'on utilise, puis de l'éteindre (box, télé, lumière du garage, etc).
- on n'a jamais eu de sèche-linge, car on estime que ça consomme trop et abîme le linge.
- je ne me suis jamais maquillée donc niveau produit je n'utilise qu'une crème hydratante pour le corps eau de jonzac, ainsi que la crème pour le visage et le déo de la même marque.
- on prend tous les 3 des douches rapides, et Suzie ce n'est qu'un jour sur 2.
- on a des ampoules led basse conso partout.
- on chauffe à l'électrique, mais surtout à la cheminée et pour l’électrique le thermostat est réglé à 19 quand on est là, moins la nuit et quand on est absent.
- gaël a fabriqué cet hiver notre meuble télé/bibliothèque en matériaux de récup'.
lanamour c'est indécent autant de mignonitude!