Demain, c'est l'anniversaire de Romain avec ses copains.
Mon mari se propose pour faire un gâteau de petits beurres. Parfait!
Hier, il me dit qu'il le ferait bien sur un plateau. Je lui fais part de mes doutes sans trop insister: à mon sens, ça risque de ne pas se tenir sans un moule / un plat autour.
Ce soir, je lui prépare deux plats pour les faire, il me dit que c'est parfait comme format. Je me dis alors qu'il va les utiliser. Je vaque à mes occupations pendant qu'il commence la préparation avec Romain. Quand je reviens dans la cuisine, il le faisait sur un plateau sans autre support. Il me fait remarquer que ça tient. Soit. Tant mieux.
Une fois terminé, il m'appelle et me dit "regarde un peu dans le frigo si le gâteau suffit en quantité stp". J'ouvre le frigo et là… vous la sentez venir la catastrophe?
"Lou, c'est normal que le gâteau semble écroulé?".
Je me suis mordu la langue pour éviter d'en rajouter mais ça me démangeait de sortir un petit "qu'est-ce que je t'avais dit?". J'ai l'absolue certitude que ça n'aurait pas été bien reçu du tout. Pour la même raison, je me suis abstenue de ricaner.
Dédicace au mari de
kasugaii. Même combat comme tu vois!
Toujours plein de bonne volonté mais… Têtu un jour, têtu toujours!
Je vous passe sa tête de dépité. Et la petite phrase pour sauver la face 10 min plus tard: "heureusement, comme les bords du plateau remontent un peu, ça ne s'est écroulé que jusqu'au bord sans sortir".
Oh ben oui hein, c'est vrai, ça aurait pu être pire!
Allez, on va dire que c'est le goût qui prime!
Il a ensuite quand même eu l'envie de préparer les mini-mendiants pour donner aux petits invités quand ils repartiront chez eux. Quand je dis qu'il est plein de bonne volonté…
