Je fais un retour, comme promis, sur le Repair'Café.
Je notifie
kasugaii bananne et
lanamour. De mémoire, vous aviez réagi là-dessus. Désolée si j'en oublie ou si je fais erreur.
Pour rappel, il s'agissait d'essayer de faire réparer notre sèche-linge.
J'avais pris contact dans un premier temps par email pour voir si ça valait la peine de se déplacer avec un sèche-linge (en expliquant brièvement le problème rencontré). On n'avait pas envie de s'organiser pour ça si personne sur place n'était en mesure d'y regarder.
Réponse très sympathique et rapide qui me dit qu'il y aura des personnes capables d'y regarder mais que, vu ce que je décris, il y a des risques que ça ne soit pas réparable. Il me conseille, si on le peut, de ne venir qu'avec la platine électronique dans un premier temps, histoire de nous faciliter le déplacement.
Mon mari parcourt internet pour trouver comment démonter et savoir à quoi correspond ce fameux élément électronique. Il s'en sort et trouve par la même occasion déjà des informations sur la panne et le moyen de la résoudre.
Il s'est rendu sur place aujourd'hui. Ce ne fut pas concluant!
Le gars lui dit que c'est un fusible qui a grillé dans la carte et qu'il faut remplacer la carte, sans savoir si ça solutionnera le souci car il y a peut-être d'autres problèmes ailleurs sur la machine.
Mon mari a trouvé ça décevant car:
- le gars n'a pas testé la carte pour être sûr de ce qui avait grillé
- d'après ses recherches, il y a moyen de remplacer juste le fusible qui a grillé (pour quelques euros). Il espérait qu'il y aurait là-bas quelques fusibles pour tester le remplacement sur la platine (pour voir ce que ça donnait)… or le gars ne lui a même pas évoqué cette possibilité!!
Remplacer la carte, c'est 150 balles environ, sans certitude que cela fonctionnera ensuite, pour un sèche-linge qui a 10 ans… On passe notre tour!
Et commander / trouver le fusible pour tenter un remplacement de ce dernier, si ce n'est pas ça le souci (ou pas uniquement), ça va être beaucoup de chipotage et de perte de temps, pour peut-être ne trouver aucune solution… bof!
Donc comme on s'y attendait, on a dû regarder pour en acheter un nouveau. Et évidemment, celui qu'on avait repéré quand la panne est apparue il y a quelques semaines et qu'on pensait acheter est en rupture de stock un peu partout…
Voilà! Donc retour pas concluant sur cette tentative… Mais bon, on se doutait que ça s'annonçait compromis (sur les pannes électriques / électroniques, ce n'est pas évident). Je dois quand même souligner leur gentillesse par email.
Je pense que c'est bien pour faire réparer un meuble, un vélo, etc.