agathe90 Je n'ai pas d'idée à te soumettre, n'étant pas encore passée par là, mais je vais suivre les réponses avec intérêt car je soupçonne Amandine d'avoir un fort caractère (comme ses parents
) et je pense que dans quelques mois nous aurons nous aussi droit à de belles crises. En tout cas quand elle fait une "crise" de frustration, elle ne supporte pas qu'on la contraigne donc le câlin c'est niet aussi.
Edit : si elle a "besoin" d'extérioriser son émotion en tapant, est-ce qu'elle est d'accord pour taper dans un coussin ?
loraline16 Je le redis mais à un moment c'est à toi de dire stop, de déléguer ou organiser ton travail, et communiquer dessus. "Oui je vais prendre ce dossier, par contre je ne pourrais commencer à le traiter que le dd.mm et rendre une conclusion le dd.mm". Et si on te demande de le traiter "urgemment", il faut oser répondre "très bien, quel dossier souhaitez-vous que je dépriorise pour pouvoir traiter celui-ci avant ?". C'est JUSTE ton travail et ça doit rester JUSTE ton travail.
Personnellement, depuis que j'ai compris ça, je revis. J'ai bien évidemment toujours des coups de bourre, des semaines stressantes avec plusieurs choses à rendre en même temps et donc des horaires qui dépassent, mais le fait de gérer mon planning le reste du temps, et d'oser demander à étendre les délais, me permet que ces semaines chargées soient épisodiques. Je donne un coup de collier avec d'autant plus de motivation que je sais qu'ensuite je retournerai dans mon rythme de confort. Et personne ne m'a jamais reproché ça, je continue d'avoir de très bons feedbacks et d'être augmentée etc etc. Les clients sont en fait bien plus conciliants qu'on croit.
Un très bon livre (dispo aussi en version audio si tu es adepte) : "Ne coupez jamais la poire en deux: Un manuel redoutable pour négocier gagnant par un négociateur du FBI". Il y a un chapitre sur le sujet du travail et de la pression mise par les managers sur leurs salariés.