loraline16 heu j'ai pas du tout dis ça
Si c'est ce que tu as compris j'en suis désolée.
Je disais seulement que c'était la boîte qui était responsable et que c'était à eux de trouver une solution.
Ils sont responsables de ta santé et ça peut mal se passer pour eux si tu craques à cause du boulot.
C'est publique ou privé ?
Si privé, on accepte le nombre de client/dossier qu'on peut traiter, on ne prend pas tous les dossiers en impactant la santé de ses salariés. Qui à la responsabilité du nombre de dossier à prendre ?
Je comprends ton sentiment vis à vis des agriculteurs, mais ce n'est pas ta responsabilité si il y a une surcharge chronique de travail et si un agriculteur est en difficulté. Si toi ou un collègue faites un burn out et se retrouve inapte au poste, c'est votre vie qui sera impactée. C'est souvent les personnes les plus concenscieuses qui se retrouvent en burn out.
Je suis une grosse bosseuse, avec une conscience professionnelle. Mais l'humain sera toujours prioritaire.
En arrivant à mon poste, une personne a démissionné à cause d'un burn out et une deuxième est partie en arrêt maladie. Et bien au delà des objectifs, ça a été pour moi la priorité de régler ces problèmes dans mon équipe. Et je le répète, l'entreprise est responsable de la santé de ses salariés,donc si problème elle pourra être tenue responsable.
Si les responsables ne prennent pas leur responsabilité, il y a plusieurs options. Peut être prendre un rdv avec la médecine du travail pour signaler les faits. Surtout si la boîte essaie de vous licencier parce que trop de boulot et que vous allez louper un dossier.
Noter toutes les heures sup effectuées. Il y a aussi un cadre légal, un code du travail. Donc en fonction de vos contrats, il y aurait peut être des actions à mener.
Par exemple si vous êtes au 35h , comment doivent être prises en compte les heures supplémentaires ? Si paiement, alors il faut le demander par exemple.
Vous pouvez vous faire accompagner du CHSCT (ça ne s'appelle plus comme ça, et leur présence dépend du nombre de salarié), ou de syndicats, ou d'avocat pour faire valoir vos droits.
Je comprends que tu te sentes obligée de tout faire au vue des dead Line et pour le bien des agriculteurs. Mais ce n'est pas à toi de compenser les lacunes de tes supérieurs ou de l'organisation de la boîte. Il en va de ta santé et de ton avenir professionnel.