16 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 05/02/2020 à 17h05
mandolyne As tu déjà envisagé un suivi kinesio ou pedopsy pour Olivia ? Franchement me fait de la peine de la voir autant en souffrance à travers tes diverses interventions... Même si je comprend que tu n'en puisses plus et veuilles avoir la paix je pense que ça ne réglera pas le problème de fond même risque de l'exacerber au contraire.
Tu sembles être dans une période très difficile dans ta vie de maman, dans ta vie pro et dans ta vie de couple. À mon avis tu as surtout besoin d'un break, de prendre du recul, de te "soigner" toi. Tu mènes bcp de choses de front avec un mari visiblement absolument pas soutenant voir même qui t'enfonce +++, c'est normal que tu n'en puisses plus mais franchement en toute bienveillance et dans le soucis de ton propre bien être tu devrais prendre les choses en main maintenant avec que ce ne soit trop tard. Ce n'est pas envisageable d'arrêter de bosser genre 6 mois en CP ? Je sais que financièrement c'est un choix qui pèse mais là c'est ta santé et ton équilibre familial qui sont en jeux. Tu en as besoin, et je pense depuis longtemps.
Petite Olivia semble souffrir, et vu le contexte émotionnel à la maison (papa qui ne la supporte pas, maman qui ne la supporte plus, frères et soeurs qui ne sont pas en mesure de ratrapper ça, Gianni qui prend bcp de place, les enfants accueillis qui passent nécessairement d'abord) ça se comprend. Je pense que c'est une petite fille qui essaye de te faire passer un message sur ses besoins, en dehors de toute considération d'autisme ou de BABI elle doit forcément ressentir toutes ces tensions et tout cet agacement de la part de ses parents. Et ça doit être très dur à vivre pour elle !
Je ne dis pas ça dans un but culpabilisant mais vraiment dans une démarche d'aide. Je trouve que tu as bcp changé en 2/3 ans que je suis ce post et que tu sembles aller de - ou - bien et surtout être de - en - d'accord avec la vie que tu mènes.
Mais ton mari qui te laisse la gestion totale de votre vie de famille ça te convient ? Être fatiguée au point de vouloir te débarrasser de ta petite puce de 2 ans ça te convient ? Je ne pense pas me tromper en disant que non. Et je ne pense pas me tromper non plus en disant que catapulter bébé Olivia à l'école pour ces raisons et dans ce contexte la rendra encore + en détresse et donx encore + compliquée à la maison.
Concrètement tes besoins ils sont où ?
- Repos.
- Temps pour toi.
- Assistance de ton mari.
Sauf que là les solutions que tu cherches ne sont pas des réponses à tes besoins mais juste des tentatives pour moins subir et ça ne donnera pas le change sur la durée.
Tu as des aînés qui sont très très largement en âge de t'aider à la maison et ce même si ça les fait sortir un peu de leur zone de confort (je ne parle pas de Clara), un mari qui est aussi sensé faire sa part. Ok il a de grosses journées de boulot mais toi aussi ! C'est trop facile daller faire sa vie dans le jardin oklm, pourquoi accepter ça ? Surtout vu l'état dans lequel ça te met ?
Je suis désolée de me permettre ça mais en même temps ça part dune très bonne intention et je n'ai pas le coeur de voir quelqu'un aller si mal sans rien oser dire par peur de vexer. À mon avis tu as besoin d'une aide psy, de remettre les priorités au bon endroit dans ta vie, de remettre les pendules à l'heure avec ton mari. De faire "la paix" avec Olivia qui subit tout ça et le dit. Tous les signaux sont au rouge (fatigue +++, stress, erreurs pros (il me semble que tu as fait tomber un bb il y a pas longtemps), irritabilité face à tes propres enfants...), je ne suis pas docteur mais je te vois foncer droit dans la dépression ou le burnt out complet. C'est hyper dommage.
Alors j'espère que tu auras l'occasion de réfléchir à mon message et pourquoi pas de faire quelque chose pour toi et pour Olivia...