3 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 11/02/2020 à 17h40
Moment agacement du jour bonjour.
En échos à la conversation sur les enfants déposés à la crèche malade, je suis en plein dedans.
Jeanne a un virus et donc de la fièvre depuis vendredi après-midi. Samedi matin médecin, bichette était pas au top mais rien de fou. Le week-end clairement elle était pas au top mais le doliprane fait bien effet et elle reprend vie avec, sans en revanche elle est dans mes bras en mode somnolence. La nuit elle se réveille une fois, pour boire je pense. Rien de fou non plus, je la prends dans le lit avec moi et elle se rendort dans la foulée sans problème.
On fait en sorte de pas la laisser trop à la crèche, genre hier elle n'y a été que le matin, papa l'ayant récupérée à 12h15 (au lieu de 19h). Papa s'est d'ailleurs hyper inquiété hier, persuadé qu'elle avait une fièvre de maboule (sans prendre la temperature hein) et a fait un passage aux urgences pédiatriques. Bon conclusion elle avait 38,5 en pic de fièvre et le médecin nous a dit de ne pas du tout nous inquiéter.
C'était le passage le plus inutile de l'univers aux urgences. Mais comme dirait Lola: il faut rendre hommage à la mobilisation paternelle quand même! Bravo mon coeur! lol!
Aujourd'hui, Jeanne devait être de 11h à 19h à la crèche. Globalement on avait prévu que le papa vienne la prendre vers 17h30 pour lui éviter une journée trop longue. C'était sans compter le coup de file de la crèche à 16h en mode alerte rouge. La nana m'a expliqué que Jeanne en sortie de sieste avait 40 de fièvre, qu'elle réclamait beaucoup les bras et que ce n'était pas gérable dans la mesure où il leur faut gérer le groupe, donc elle nous a demandé de venir chercher Jeanne instamment.
Je panique un peu. 40 de fièvre c'est beaucoup. Après je me dis aussi qu'en sortie de sieste c'est pas forcément super révélateur, sachant qu'elle avait 37,5 avant de l'y mettre selon eux. Mais bon, si son état demande autant de vigilance (terme qu'ils ont utilisé) au point de rendre la gestion des autres enfants compliquée, je m'inquiète.
Le papa décolle dans la seconde et file chercher notre fille. Coup de bol cette semaine il est plutôt disponible.
Et bien en arrivant la môme en pleine forme, et prise de température à la maison et 38. Alors ok elle est pas au top, mais elle est pas du tout du tout à l'agonie.
Mon mec a une semaine plutôt facile. Mais s'il avait eu une semaine compliquée, et si ça avait été moi, il aurait fallu que je plante des dossiers, que je trouve du monde pour me remplacer au pied levé. Je serais arrivée à la crèche avec une môme en forme je me serais transformée en dragon honnêtement.
Si je prends un mode de garde c'est parce que je n'ai pas d'autres solutions. Je n'ai personne pour me prendre Jeanne et je n'ai pas la possibilité de me libérer au claquement de doigt. Je fous tout le monde dans la merde si je pars comme ça à 16h du taf pour récupérer ma fille, et accessoirement je me fous dans la merde vis à vis de mes associés.
Jeanne elle va rester avec cette fièvre sans doute jusqu'à la fin de la semaine. Donc je fais quoi selon eux, je reste à maison avec elle pendant une semaine?! Et je perds mon boulot?
Et globalement, oui elle réclame plus les bras parce qu'elle est fatiguée et pas au top, alors que normalement elle joue en autonomie et n'est pas ultra demandeuse. Mais il y a des enfants qui réclament les bras autant qu'elle quand elle est pas en forme et il n'y a rien de foufou la dedans.
Je suis hyper en rogne.