lipstyxxx ceux de ma fille étaient couleur bleu-gris et ils ont viré au "vert" (comme son papa) assez tardivement (je n'ai pas de souvenir précis mais je dirais au moins 18 mois, peut-être même plutôt 2 ans). Par contre, ceux de mon fils étaient couleur bleu-azur... et le sont toujours.
utterandco au-delà du fait qu'elle ne soit pas libre à cette date, c'est surtout la manière de considérer son absence que je trouve particulièrement blessante.
J'entends bien que ce n'était pas évident de trouver une date. De plus, on ne peut contenter tout le monde donc il ne s'agit pas de demander la disponibilité de tous les invités à l'avance. Cependant, au niveau de l'organisation, pour être tout à fait honnête avec toi, je t'avoue que je trouve un peu surprenant de fixer une date pour un baptême sans s'assurer de la disponibilité du parrain et de la marraine avant d'annoncer la date à tout le monde.
Par contre, je comprends tout à fait que la réaction de ta sœur te blesse profondément, en ce qui concerne le ton employé, d'autant plus que ce n'est pas la première attitude déplaisante qu'elle a dans le cadre de son statut de future marraine (et de soeur tout court d'ailleurs). C'est piquant comme manière de t'envoyer paître. Et elle n'a pas manifesté de tristesse ou exprimé qu'elle était désolée. Tu dois avoir le sentiment qu'elle se moque pas mal de tout ça, que ça ne lui tenait pas à coeur…
Il est légitime que ça remette en question le choix que vous aviez fait. Même si ça permet de se rendre compte qu'elle n'est peut-être pas la marraine que vous souhaitez pour votre p'tit bouchon, j'imagine à quel point tout cela doit te peiner et à quel point la déception doit être grande.
Alors, quelle que soit votre décision, des
Quand aura lieu le baptême? Vous avez invité du monde ou vous faites ça en petit comité?
Pour l'anecdote, on a vécu un peu la même chose avec un témoin de mon mari pour notre mariage. Il avait été informé de la date dès que nous l'avions fixée étant donné son statut particulier. Mais quand il a reçu le faire-part officiel, il nous a dit que, finalement, il ne serait pas présent parce qu'entretemps l'EVG de son frère avait été fixé à cette date également et qu'il irait donc à l'EVG plutôt qu'à notre mariage.
Si ça avait été moi, j'aurais été effondrée, mais mon mari ne semble jamais affecté par ce genre de choses (son leitmotiv: "on invite, vient qui veut"). Même dans un cas comme ça, aucune colère. Il refuse de dépenser de l'énergie dans la rancoeur. Il va de l'avant. Tout le temps. Je ne sais pas comment il fait. J'envie énormément sa résilience.