melye Ton récit m'a mit la larme à l'oeil. Je lisais tes messages à cette époque et c'était dur à lire et en même temps j'étais rassurée que tu en parles et que tu sois transparentes. Je suis trop contente pour toi, je te trouve super courageuse de revenir là dessus et d'avoir réussi à prendre conscience de tout ça. Bravo! Ca me touche énormément et je suis admirative du papa qui a réussi à gérer tout ça auprès de toi. Un bon duo ça sauve quand même beaucoup de choses.
loraline16
Courage, en effet c'est dur de lire tes messages car c'est toujours très sombre, donc j'imagine que c'est encore plus dure de le vivre. Mais franchement, pour toi, je pense que tu dois agir pour aller mieux. C'est tout ce que je te souhaite, pour toi et ton entourage. Quelque soit la façon, n'hésite pas à te faire accompagner.
Je suis un peu dure aussi avec les gens qui vont pas bien. Ma mère est dépressive/bi polaire depuis mon enfance, j'ai tendance à la secouer, c'est de la survie pour moi. C'est égoïste je le sais, car de nature fataliste et positive, j'ai du mal à accepter que les autres ne le soient pas, ne fassent pas l' "effort" (alors qu'ils y peuvent rien, je sais bien, c'est juste qu'entre les faits et ce que je ressens y'a une tranchée, j'en suis désolée). Je ne sais pas si j'agis bien, mais en tout cas elle revient toujours, elle encaisse, elle se relève et elle s'accroche à moi donc j'essaye d'avoir également beaucoup de douceur envers elle. Je l'aime tellement mais je ne peux pas la laisser dire n'importe quoi et s'enfoncer dans un trou noir toute seule. Alors j'agite, je parle, j'avance et je l'embarque avec moi hors de la marée, pour pas qu'elle se noie. La naissance de ma fille l'a presque sauvé, alors on s'accroche à ça et on vit parfois de super moments heureusement même si entre on rame et elle enchaine les mauvaises passes et les rdv psy. J'essaye juste d'être là, toujours, mais je dis ce que je pense, toujours aussi, car je l'aime et que je veux qu'elle soit avec moi les pieds sur terre à vivre toutes ces belles choses que la vie peut offrir.
---------
Bref. J'ai passé 3 jours au ski avec mon père et mes frères; Une très bonne parenthèse ressourçante malgré de bonnes chutes lol (Y'avait un peu de verglas - mais le temps était magnifique!!) En tant que mère indigne je suis partie seule pendant que Léane allait chez l'ass mat (comme d'hab) et que mon copain a géré les matins et les soirées. Ca m'a fait du bien! <3
Je suis rentrée samedi midi et j'étais super contente de retrouver Léane qui est vraiment TOP à vivre en ce moment. Je rempli ma jauge d'amour et de sérénité en ce moment pour ne pas oublier ces bons moments lors de la prochaine mauvaise passe (vous vous souvenez des crises d'1h hein? ahaha).
Samedi après midi elle a profité de mes frères chez mon père, dimanche matin piscine (ça faisait longtemps, elle a adoré) et dimanche après midi balade en draisienne avant de recevoir des amis à dîner. Elle a été adorable et on a passé un top moment.
J'ai des places pour le Jardin d'acclimatation (pour ceux qui connaissent en région parisienne - entrée et attractions illimitées), des places pour Disney (on est à 1h de route) et des places pour le Puy du Fou (j'ai ma grand mère paternelle en Vendée) avec mon CE donc je suis ravie d'organiser quelques très belles sorties pour le printemps avec Léane et mon copain. J'ai super hâte car je suis une grande gamine et j'adoooore les attractions en tout genre aha.
J'essaye également de trouver une réserve naturelle et un aquarium car elle adore les poissons en ce moment (mais pas d'usine avec 0 respect des anomaux) près de Paris à visiter, donc n'hésitez pas si vous avez des idées/connaissances dans le coin. J'ai pensé au zoo de Thoiry car apparemment un grand domaine avec des vrais installations pour les animaux, même si l'appellation "zoo" me déplait lol Donc à voir si cela se confirme, hors de question d'y aller si c'est pour avoir pitié de tout le monde quoi... Bref je mes petits plans et je suis contente. Voilà quelques news de notre côté!
Bon clairement je suis à 2 doigts de faire une annonce sur LBC pour trouver des amies qui ont des enfants car autour de moi 0 gosses (mis à part mes frères mais qui habitent à Nantes 90% du temps lol) donc je culpabilise parfois un peu envers Léane mais bon on fait des sorties et elle a un super copain chez l'ass mat. Je me dit aussi que petite j'étais aussi la seule "petite" de la famille et que je ne l'ai pas super mal vécu mais bon, je deviens maman gâteau que voulez vous. (sauf que je sais pas faire de small talk avec les inconnus donc compliqué de se faire des amis au parc aha). Voilà, SOS maman en peine d'amis avec enfant aha