justsmad je rejoins Cath sur le fait que c'est l'accumulation qui pèse et le fait d'essayer de prendre les choses les unes après les autres.
Concernant le poids d'Alix, en d'autres circonstances, il y a fort à parier que tu n'aurais probablement même pas relevé plus que ça la remarque du médecin. Comme tu dis, tu ne peux pas gaver Alix et le médecin ne le peut pas plus que toi. Elle mange, elle bouge… Donc tu peux te faire confiance / faire confiance à Alix et te reposer là-dessus et sur ton expérience pour écarter la pression du doc'. Hop, un tracas en moins!
Concernant l'école, vous avez construit votre projet sans avoir toutes les cartes en main. C'est moche comme situation (ces établissements sont inévitablement aussi guidés par une logique financière). Je comprends votre énorme déception. Je serais aussi totalement effondrée.
J'ai cependant la conviction que vous allez trouver votre bonheur en matière de scolarité pour les filles jusqu'à leurs 6 ans. C'est peut-être que ça devait se faire comme ça; qui sait, ça va peut-être vous ouvrir des portes inattendues et vous mener vers de jolies surprises.
C'est un mauvais revers à digérer, le temps de rebondir, mais je suis persuadée que ça ne vous empêchera pas d'avoir une jolie vie de famille là-bas.
S'il y a bien une certitude, c'est que vous êtes pleins de ressources!
As-tu pu avoir ton gynécologue en ligne pour te rassurer un peu?
agathe90 elle est effectivement bien grande ta poulette!
J'imagine à quel point ça doit être un nouveau coup dur pour toi. J'espère que vous en verrez un jour le bout du tunnel. C'est quand même parfois bien fragile un grand poilu…
J'espère que les prochains examens seront éclairants, dans un sens ou dans un autre, histoire que tu saches au moins à quoi t'en tenir…
goldiou je suis vraiment navrée de lire que ça ne va pas mieux avec Julien.
Je rejoins Herisson qui suggère éventuellement une thérapie familiale si Julien n'y est pas opposé. Ca fait un moment que ça traîne et ça semble plutôt avoir tendance à empirer qu'à s'améliorer. Un coup de pouce extérieur à la cellule familiale serait peut-être une aide précieuse pour sortir du cercle vicieux.
As-tu l'impression que Julien fait l'autruche par rapport à la situation conflictuelle et au manque de dialogue? Il évoque un ras-le-bol de la situation ou semble s'en accommoder?
Je t'encourage vraiment aussi à solliciter une amie proche pour dégager des moments pour toi. Ca peut sembler difficile de solliciter de l'aide comme ça mais c'est ponctuel et ça me semble presque salvateur dans ta situation. Il me semble que la marraine d'Antoine est une très bonne amie à toi, non?
Et je te remercie pour ton petit mot à mon égard, qui me touche beaucoup.
utterandco avez-vous trouvé un terrain d'entente concernant le baptême?