cath87 nan nan, tu vois clair!
C'est le même principe que ce que je connais: on amène l'enfant jusqu'au bord.
Ce que je n'avais par contre pas imaginé, c'est qu'il te soit imposé de payer une entrée à chaque fois pour pouvoir emmener l'enfant; je comprends que tu aurais eu envie de te baigner avec (mais effectivement, avec l'accouchement…). Là où mes enfants prennent des cours, on ne paie pas d'entrée mais ce ne sont pas des piscines ouvertes au public (piscines se trouvant dans des écoles et louées par ces dernières à des organismes sportifs hors des temps scolaires). Dans une des piscines, il n'y a pas de "sas" bien spécifique entre la zone parents, la zone des vestiaires et la zone de baignade (je ne sais pas comment décrire mais c'est grosso modo "d'un seul tenant") donc c'est encore simplifié dans un cas comme le tien (mais l'autre a une configuration de piscine plus "classique").
Je te conseillerais d'en discuter avec un responsable de la structure en expliquant ta problématique et en leur demandant si vous pouvez trouver un arrangement compte tenu de ta situation particulière. Il y a peut-être moyen de "négocier" pour pouvoir rester en tenue "soft" en ayant bébé en écharpe par exemple, juste le temps de confier Paul à son moniteur.
Ou bien... Tu sais qui est inscrit dans le groupe? Si oui, peut-être connais-tu un des parents qui accepterait de t'aider dans ce moment?
En tout cas, je suis d'accord avec toi: même s'ils savent faire seuls, une petite aide parentale dans les vestiaires n'est pas de refus, surtout après le cours quand ils ont froid / sont fatigués (pour y aller, tu peux lui faire mettre son maillot de bain à la maison avant de partir pour te faciliter la vie une fois sur place… juste se déshabiller et enfiler le bonnet, ça roulera pour lui a priori).
J'espère que tu trouveras une solution qui vous conviendra.
elo7 tooooop ça! Tu nous raconteras…

C'est sympa aussi la rando en montagne (je n'ai jamais fait ça l'hiver, juste l'été… mais j'imagine bien que ça a un charme certain l'hiver également).
Et dans à peine quelques années, Léa chaussera ses premiers skis… et dans pas si longtemps finalement, dévalera les pistes avec vous!
bananne héhé, je me souviens que vous n'êtes pas très ski.

Tu auras peut-être le plaisir d'apprendre en même temps que Lisa si un jour vous y allez pour qu'elle découvre.
looloutte super!

Profitez bien!
agathe90 moooooh!