Les fiiiiilles je viens vider mon sac. Je vous préviens mon message ne va être que plainte et ralerie, je veux me plaindre et qu'on me dise que je suis à plaindre lol
Je suis en vacances depuis dimanche chez mes grands parents, avec Raphaël ainsi que ma soeur et mon neveu de 4 mois et demi. On rentre demain et punaise mais je compte les heures !! Je n'ai qu'une envie c'est de partir le plus vite possible. Préparez vous je vais vous faire un commentaire composé en plusieurs paragraphes pour être bien sûre de ne louper aucun élément de plainte potentielle
- Déjà je suis malade. Alors en soi rien de grave, juste une crève (nez super pris + petite toux le soir surtout) sauf que ça dure depuis 1 semaine. Que du coup je dors mal, et j'ai perdu tout sens de l'odorat ou du goût. Mais vraiment j'ai même essayé de me mettre du savon sur la langue (vous la sentez la meuf désespérée ??) je ne ressens plus RIEN. C'est affreux. Frustrant. Manger est sûrement mon activité préférée déjà en temps normal, mais en plus enceinte et dans un contexte nul c'est une question de survie.
- Mon grand père est exécrable en particulier avec Raphaël. Mais genre affreux. À claquer. Il ne supporte tout simplement pas le petit qui se comporte pourtant très bien. Mais ça le soule qu'il joue (entendre jouer assis avec ses petits bonhommes en baragouinant, pas courir dans la maison en vidant tous les tiroirs hein), ça le soule qu'il parle, ça le soule qu'on lui raconte des histoires ou chante des chansons, ça le soule qu'il ait envie de mettre du sel dans son assiette ("non c'est pas un jouet" oui ben en fait coco il ne joue pas il mange donc si, il va mettre du sel si ça lui fait plaisir), ça le soule qu'il fasse des dessins ("il va écrire sur les murs" : ben toujours pas, il est assis sur mes genoux et on est installés à table avec un sous main et des feutres à l'eau...). Bref des fois ça frôle vraiment la méchanceté, et en dehors de ça il ne le capte pas. Ça fait trop de la peine à Raphaël qui ne comprend pas. Ma vie consiste à défendre mon gamin.
- Ma grand mère est juste à l'opposé total de mes valeurs éducatives. Elle ne fait que mentir, mais un truc de malade ! Franchement à ce stade on peut saluer son imagination car il faut le vouloir hein. Genre elle veut arrêter une activité elle planque le jouet en disant "oh il a disparu on peut plus jouer", "oh non le policier va venir fermer le toboggan on doit arrêter", "ah mince les dinosaures font dodo" (non on s'est trompés dans les horaires en fait en reviendra demain c'est pas un drame). Bref je passe mes journées à lui dire d'arrêter de le prendre pour un con merci, et qu'il est parfaitement en mesure de comprendre la vérité.
- Elle est d'un relou monumental avec ma soeur : oh j'aurais pas fait comme ça, ben dis donc t'es pas dégourdie, arrête tu l'embêtes, moi j'ai jamais bercé mes enfants hein, quand ils en avaient marre de pleurer ils arrêtaient et ils vont très bien (son fils = mon père alcoolique et toxico qui vit en camion et est sorti de prison l'année dernière donc... comment dire ?)
À côté de ça elle a la bonne volonté de passer du temps avec les petits et faire des choses, je ne peux pas oublier de le souligner, et Raphaël l'aime bien.
- On mange de la merde. Genre purée en flocons tout prêts, viande de grande surface à tous les repas, pas de légumes. Alors certes je n'ai plus de goût mais j'ai toujours un transit intestinal qui n'aime pas du tout ça lol.
- On a un temps de merde. Genre combo froid /pluie / vent de ouf.
Bref j'en ai marre, Raphaël en a marre. Techniquement entre les nuits de 12h et les siestes de 3h il ne reste que 9h par jour à tenir. Je fais en sorte que les repas durent longtemps, le bain aussi, on sort au moins 2h le matin (sous la pluie si besoin lol) mais malgré tout je ne SUPPORTE plus d'être là. Évidemment je donne le change ++++ pour mon loulou mais je sens bien qu'il n'est pas à l'aise ici et il sent bien que je ne le suis pas non plus. D'où mon merveilleux message ci dessus pour extérioriser tout ça lol. Allez demain matin 8h30 on est partis !!!
Mais là j'ai abdiqué totalement ça fait 45mn que je suis blottie dans le canapé avec mon fils en train de regarder Trotro et de haïr le monde ah ah ah.
Voilaaaaaaa, vous pouvez applaudir, avoir la gentillesse de râler avec moi sur cette semaine pourrie et accepter mes plates excuses pour l'omission totale de tous les autres messages du post ces derniers jours.
Bisous paillettes.