Hello,
Je m'excuse… Je ne suis pas beaucoup passée et n'ai pas trop suivi cette semaine…
La reprise couplée à des conseils de classe et au fait que je n'étais pas en grande forme… Je ne trouvais pas l'énergie de passer ici le soir.
Samedi, Marion a commencé le module de couture auquel je l'avais inscrite. Elle était super impatiente et son enthousiasme n'est pas retombé. Elle est revenue enchantée! Ceux pour qui c'est le premier module, comme elle, font un t-shirt (blouse sans manches) et les plus aguerris font un sweat.
Romain avait cours de tennis, comme d'hab'. Mais on vient de se rappeler que ce sera bientôt fini parce que les cours du samedi s'arrêtent en avril (contrairement à ceux qui se donnent en semaine), cause compétitions. Alors que nous étions à table et que nous parlions de cela, Romain en a profité pour dire "je voudrais bien reprendre des cours particuliers avec F. du coup". Pas exigeant, le monsieur! :-p
Et on a enfin eu une journée ensoleillée! Ca fait du biiiiieeeeen! On en a profité pour passer pas mal de temps à travailler dans le jardin: mon mari a retourné la terre dans l'extension de potager qu'on voudrait faire, on a planté des bulbes avec les enfants et fait les semis de tomates cerises sous abri.
Aujourd'hui matin, j'étais bénévole sur une épreuve de course à pied organisée par les profs de sport de l'école. J'étais sur un point de ravitaillement avec d'autres collègues. On avait annoncé du mauvais temps mais, finalement, il a fait sec et délicatement ensoleillé (le mauvais temps est arrivé plus tard). C'était sympa!
Cet après-midi, les enfants sont allés à un spectacle de magie qui se tenait sur notre commune. C'est mon mari qui a accompagné (pendant ce temps-là, j'ai terminé des corrections et encodé les points et commentaires du bulletin pour une des implantations).
Je me souviens quand même de deux ou trois choses…
looloutte désolée que tu aies passé de si mauvaises vacances… Ca m'aurait incitée à abréger le supplice avant l'échéance.
mandolyne je suis vraiment navrée pour le cheval de Léna. Comment va-t-elle?
On lui envoie plein de réconfort.
agathe90 merci, ça me touche!
Tu as un côté particulièrement pétillant qui ressort dans tes écrits… Et ça doit forcément rejaillir sur ceux qui t'entourent.
joolia mes enfants ont eu leur premier contrôle vers 2 ans - 2 ans et demi, et puis très régulièrement ensuite, l'idée étant que ça ne soit pas quelque chose d'effrayant pour eux, qu'ils en deviennent presque coutumiers, avec l'espoir que ça ait une incidence positive le jour où ils devraient recevoir des soins. Ca s'est toujours très bien passé.
Quand Marion a commencé à avoir des ennuis vers 4 ans et demi, j'étais contente qu'elle soit déjà familiarisée avec l'environnement, la dentiste, les instruments, etc. C'est passé crème! Heureusement que ça se passait bien d'ailleurs parce qu'elle a eu, pendant deux ans environ, un abonnement; nous y étions toutes les 6 semaines en moyenne (parfois moins… parfois un poil plus). Elle s'y rend presque comme si elle allait chez la coiffeuse (un vrai soulagement pour moi, ancienne traumatisée du dentiste).
Romain, lui, n'a pas encore reçu de soins. A chaque fois qu'il y va, c'est pour entendre qu'il a des jolies dents en bonne santé, alors forcément, il trouve ça cool. Il réclame même ses propres RDV et accompagne nos autres RDV volontiers dès qu'il en a l'occasion (parce qu'il sait qu'il aura de faire son petit tour sur le fauteuil qui se lève et s'abaisse et de montrer ses dents :-p). On verra le jour où il devra recevoir des soins mais je suis confiante.
melye j'espère que tout se passe bien pour vous de l'autre côté de l'Atlantique et que les nouvelles concernant Amandine sont bonnes.