mamzellec deux collègues me sollicitent déjà pour les jeux et, surtout, tu subirais des FDP internationaux. Pas sûr que ça soit encore intéressant.
Je lis que je ne suis pas la seule à avoir une aînée qui a du mal à prêter. Ca me rassure… (ou pas!).
Encore tout à l'heure, elle était d'une humeur massacrante après avoir appris que Romain avait fait un trajet de 8km dans son siège auto.
cath87 ouf! Bonne nouvelle!
J'imagine que ça n'a pas dû être simple d'accompagner ton bonhomme dans ces moments… Mais vous voilà rassurés!
melye elle a eu quoi ta poulette finalement? Gastro?
Bon retour chez vous…
tycoyotte j'avais oublié de réagir là-dessus mais j'ai aussi trouvé la réaction de la nounou tout à fait inadaptée. Comme l'a dit je ne sais plus quelle maman, il aurait probablement suivi le mouvement en voyant les autres faire si elle n'en avait pas fait un cas.
J'imagine que tu ne dois pas être spécialement sereine pour la suite. Ca vaudrait la peine de lui en toucher un mot (même si ce n'est pas le genre de discussion facile à entamer).
lololabiscotte kally personnellement, j'ai un avis nuancé par rapport à vos points de vue. Je suis d'accord avec Kally qui dit qu'il ne suffit pas de lire pour acquérir l'orthographe / la syntaxe / la grammaire. On voit pas mal d'élèves qui dévorent des bouquins et ont pourtant un français écrit plus qu'approximatif, sinon déplorable. A l'inverse, je suis un parfait exemple de personne n'ayant jamais connu de difficulté quant à l'utilisation ou la compréhension de la langue française alors que j'ai toujours évité au maximum la lecture avant l'âge adulte (je ne lisais même pas les livres imposés par l'école).
Mais dans la balance, je rejoins Lololabiscotte sur le fait que pour une enfant comme Manon qui ne semble pas connaître de difficultés d'apprentissage, 6 semaines sans cours (en fait, 4 semaines en-dehors des vacances qui existent de toute façon) ne constitueront pas une réelle embûche dans son parcours scolaire.
looloutte je vois, ça a quand même pas mal de conséquences pour la suite...
J'espère qu'il trouvera sans tarder pour que vous puissiez y voir plus clair et que aboutirez à un équilibre qui vous convient.
Quant aux inégalités sociales face à la scolarité et aux élèves pour lesquels l'école représente une véritable bulle d'oxygène face à un milieu familial déficient, je te rejoins totalement.
herisson c'est clair que ton boulot t'amène à une situation très inconfortable...
kilbanedunreve pourrais-tu stp me donner le lien du site que tu as utilisé pour ces exercices autour de l'alphabet? Merci.
Je regarderai éventuellement pour mon fils (il n'a jamais utilisé d'ordinateur, mais pourquoi pas...).