Le gouvernement a bien mentionné qu'il mettait en place un système qui permettrait aux patrons de ne pas prendre sur les CP et sur les heures supplémentaires. Mais... Nous ne sommes pas à l'abri d'un changement de cap. Ce n'est absolument pas de notre faute si nous en sommes là. A l'état/l'Europe de se débrouiller, de toute façon, pour finir, c'est le peuple qui trinquera, Santé !
La notion de "peuple" me laisse tjs tout à fait perplexe. Je n'aime pas trop le concept de lutte des classes qui est sous jacent derrière ce terme.
Je suis indépendante, associée, donc patron puisqu'on a deux salariés au cabinet. Et les deux salariés viennent bosser parce que si on arrête tous de bosser au cabinet on ne pourra pas traiter les affaires courantes. On ne peut pas juste totalement s'arrêter, ni elles ni moi. Si ça devait durer plus longtemps, on les mettra sans doute en chômage partiel, mais c'est vraiment l'ultime possibilité.
Les enjeux de mon entreprise ne sont pas différents de ceux de mes salariés: faire en sorte que ça tourne pour que de l'argent rentre pour payer leur salaire et leur prime.
Se draper derrière l'idée que ce n'est pas de notre faute et qu'en conséquence on s'en fout et que l'état se débrouille, c'est un raisonnement qui me dépasse. Ce n'est de la faute de personne, c'est comme ça. On va tous trinquer, sans distinction. Ce n'est pas à l'Etat de se débrouiller mais à chacun d'entre nous de faire en sorte que ça se passe le moins mal possible avec nos petits moyens.