3 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 31/03/2020 à 10h49
mesnil-elevage J'imagine trop trop le dialogue avec lui même de ton fils. On préférerait que ça soit dans sa tête, mais nooooon tout le monde participe! lol!
Le quarantenaire j'en aurais fait des gommettes aussi hier! Il gère sa fille la journée, notez que s'il garde sa fille c'est pas pour que j'aille à l'aquagym mais pour aller bosser. Il n'en peut pluuuuuus, ce que je comprends parce que clairement 1/ il n'a pas l'habitude de la prendre en charge comme ça 2/ elle est objectivement épuisante. Mais résultat il est moitié désagréable quand je rentre si j'ai genre 15 minutes de retard. Hier j'ai eu le droit à un "je suis pas nounou à domicile moi hein", ce à quoi je lui ai répondu qu'en effet il n'est pas nounou parce que Jeanne est SA fille, qu'il ne la garde pas, qu'il s'occupe juste d'elle étant son père et ne travaillant pas.
Grrrrrrrrrr.
Bon 5 minutes après il était calmé.
Ce qui est touchant c'est qu'elle commence à grave investir le lien avec son papa là. Elle s'est réveillée en pleurant à 22h30 et elle réclamait papa, ce qui globalement n'est jamais arrivé! lol! Donc je suis convaincue que ça leur fait le plus grand bien à tous les deux ce confinement père/fille!
C'est intéressant les filles votre discussion sur les peurs et le fait de ne pas lire d'histoires qui font peurs. Je suis hyper partagée sur le sujet.
J'étais une petite fille très très inquiète par le noir, une gamine plutôt peureuse et naturellement très angoissée, j'ai longtemps eu peur du noir, peur des fantômes, j'ai longtemps dormi toutes portes ouvertes, besoin d'entendre la vie dans la maison. Jusqu'à très tard d'ailleurs j'ai eu peur du noir. Et j'adorai aussi me faire peur. Jusqu'à il y a peu, je regardais des film d'horreur même si ça m'empêchait de dormir, je n'en regarde plus aucun aujourd'hui, depuis la bande annonce de Paranormal activity qui a elle seule m'a empêché de dormir pendant deux jours.
Est ce que les livres de monstres sont la source de nos peurs? Et donc les évite-t-on à nos enfant si on refuse d'en lire? L'ensemble des psychologues, pédopsy and co, répondent que non. La peur du noir est universel, les enfants ont peur, ont des angoisses, quoi qu'on fasse, et d'après eux, les livres qui font peur permettent de mettre des mots, de verbaliser ces peurs, et donc permettent à l'enfant de les maitriser, de les dépasser.