lanamour le panier en osier pour "bateau sur l'eau", je vois trop bien avec le chant version mini.
Chez nous, c'était avec une manne à linge. Et le papa avait eu la bonne idée de faire découvrir des "courses de manne à linge" à travers la pièce de vie ainsi que la version "manne volante". Après, tu es de la revue pour faire ça à chaque fois qu'ils croisent ladite manne…
Ravie de t'avoir fait sourire.
Franchement, ça peut donner (exemple d'un court moment à table):
"bon, j'ai pas de couteau là… OK, je vais chercher un couteau… le couteau, le couteau… OK, le voilà… Je vais pouvoir faire ma petite tartine… Allez, il est où le beurre? Ah oui, il est là… Hop, un peu de beurre… Mmh, non pas assez là… Hop, encore un peu de beurre… Voilààààààà… Bon, qu'est-ce que je mets? Ah oui, de la confiture. La confiture n'est pas à table?... ". etc. etc. etc.
Et là, il ne s'est pas encore passé une minute complète (30 secondes à tout casser)! Et soyons honnête, il n'y a eu aucune info qui valait vraiment la peine d'être dite à voix haute dans tout ce discours. Il parle juste tout seul… mais en en faisant profiter tout le monde.
Heureusement, dans le flot incessant de paroles, il y a aussi beaucoup d'interventions par curiosité / intérêt… S'il gardait juste celles-là, je n'oserais même plus m'en plaindre.
Depuis que sa sœur est devenue un peu plus modérée (un peu, j'ai dit…) et lui a "cédé" un peu d'espace de parole (il a longtemps dû lutter pour en placer une… j'en arrivais à "gendarmer" le droit à la parole), il s'est engouffré dedans à 200%.
Honnêtement, parfois on lui dit: "argh... parle juste dans ta tête Romain stp" (totalement inefficace, au passage).
On n'en peut plus!
Le trentenaire, à midi, j'en aurais fait des gommettes. Mais il était de bonne composition en fin de journée…
Finalement, je n'aurai pas grand chose à ajouter sur le sujet d'Onzedavril. Joolia a en fait bien développé entretemps…
margotte44 ça ne s'arrange pas du tout les soucis dans votre logement! J'imagine que ça doit être difficile pour le moral.
Avez-vous réussi à trouver un artisan / une entreprise pour réparer tout ça sans traîner?
herisson purée, je vais te piquer ta phrase fétiche!
Pour le reste

Il y a des journées plus difficiles que d'autres. Et clairement, en ce moment, la situation n'aide pas (contexte anxiogène, gestion enfants + vie pro, etc.), d'autant plus si ta hiérarchie se montre peu compréhensive face aux difficultés organisationnelles.
Tu n'as pas envisagé de solliciter le dispositif pour garde d'enfants que vous avez en France? Je sais que tu viens juste de reprendre après votre voyage, que tu serais embêtée par rapport aux familles que tu suis et que tu voudrais faire au mieux de tous les côtés mais si c'est ingérable de tout gérer de front…
On sent que ça te pèse beaucoup alors que tu sembles habituellement avoir les épaules solides…
Alors prends soin de toi…