Il y a de grosses différences de prix dans les poules: entre 4 et 30 euros. C'est fou un écart aussi important (pour des poules lambda j'entends).
Ici, on sort de temps en temps. On a la chance d'être en bout de village: à 100 mètres démarre une petite route de campagne au milieu des prés qui est en fait une impasse (elle débouche sur un chemin de terre qui est lui-même un cul-de-sac). On n'y croise jamais personne.
Si on descend vers le "cœur de village", on est plus susceptible de rencontrer des personnes. Mais mon mari, qui continue de courir deux fois par semaine, n'a croisé hier midi qu'une seule dame qui promenait ses chiens dans les bois. Pourtant, il a traversé une partie du village pour atteindre les bois.
J'avais fait mes dernières petites courses d'avant confinement avant le 9 mars. J'ai attendu le 18 mars pour y retourner, voulant éviter l'hystérie. Mon mari y est retourné le 26 mars et nous n'irons plus avant le 9 avril au moins (pour le frais, je prends un complément via des boîtes livrées à domicile). Ca change nos habitudes car nous fonctionnons habituellement plutôt avec des petites courses fréquentes plutôt que sur base de grosses courses espacées.
herisson l'augmentation du risque dans ces cas-là serait a priori remise en question à l'heure actuelle par les derniers constats. Mais ils disent quand même que ces résultats sont encore susceptibles d'être réévalués. Alors comme on dit, deux précautions valent mieux qu'une…
L'enclos des poules n'est pas enterré ou les lapins creusent encore plus bas?
Quand mon mari avait envisagé d'en prendre, après recherches, on pensait enterrer le grillage de 40 cm dans le sol au moins. Du coup, je pensais que toute construction de poulailler se faisait avec un système enterré (protection vis-à-vis des prédateurs notamment).
Une chose à laquelle on n'avait par contre pas pensé: les rapaces! Des voisins qui ont aussi des poules nous ont dit qu'il fallait protéger le haut de l'enclos également parce qu'il y a beaucoup de rapaces ici (j'adoooore les voir planer) et ils s'y attaquent si ce n'est pas fermé sur le dessus (ils ont eu une mauvaise surprise au départ quand ils ont pris leurs poules).
kally concernant le lien social, on envoie des messages sous format photo ou vidéo aux copains / copines et on appelle la famille avec des appels vidéo. Marion a aussi joué à des jeux de société grâce à un appel visio à deux reprises (Romain est un peu jeune pour ça). Ils voient aussi des nouvelles des copains (et des instituteurs) via la plateforme dédiée. Certes, ça ne vaut pas les relations de la cour de récré ou du club de sport mais, pour le moment, ça fait suffisamment le job pour eux.
Et l'école nous a envoyé une invitation à s'inscrire à un "quoi de neuf?". Le "quoi de neuf?" est en quelque sorte un tour de table des humeurs des uns et des autres (l'enfant communique s'il a envie mais peut passer son tour s'il ne souhaite pas participer). Ils font ça à l'école habituellement. Là, ils vont le tenter en "live" grâce à l'appli Zoom. Ils ont convié tous les primaires à s'inscrire s'ils en ont envie. On verra ce que ça donne…
lololabiscotte super!
Vous allez construire le poulailler grâce à des palettes aussi si j'ai bien compris. Vous êtes les rois de la palette!
bella62 je ne connaissais pas la spirale d'herbes aromatiques. C'est sympa!

Par contre, le keyhole garden, ça a l'air d'être un sacré morceau à mettre en route!
Oh la petite bardette pour Emrys!
nono_4 ah ah, la même! Si je m'y assieds, je crois que je pourrais y rester jusqu'à la fin des temps!
Concernant la consultation, tu n'as pas des amies dans le coin à qui tu pourrais demander de t'orienter vers un chouette médecin? Si on te renseigner le médecin comme étant top, tu seras probablement plus en confiance…
kasugaii que de bonnes nouvelles!

En espérant que les résultats te reviennent négatifs lundi.
Nous sommes connectées en pensées ce soir.
justsmad tellement choupiiiiii!
milou78 comment as-tu protégé ton potager? Ca m'intéresse parce qu'on a un chaton mignon qui apprécie aussi beaucoup de retourner ce dernier. On avait protégé comme on pouvait (filet à cerisier étendu au sol mais je me demandais si ça ne craignait pas niveau sécurité). On a enlevé quand on a épandu le fumier de cheval en se disant que ça le freinerait peut-être…
