Salut les filles!
Pour mémoire je suis la maman de Mannaïg trois mois et demi.
Nous avons déménagé début mars en Bretagne pour se rapprocher de nos familles.
J'avais trouvé un CDD chez un notaire (j'ai un master en droit privé) mais avec me confinement ça a été reporté et je ne suis même pas sûre qu'il me reprenne au final.
J'ai postulé également comme juriste dans un cabinet d'avocat, ça me botterait plus que le notaire, j'attends leur retour et c'est un CDI.
C'est un boulot dans le droit privé général et ma came à moi c'est le pénal ou encore la protection de l'enfance mais je ne trouve rien dans cette branche ou dans l'autre.
Mais voilà mon dilemme.
Autant on a fait l'adaptation chez la nounou c'était super, elle est top, j'avais qu'une hâte c'était de bosser tout ça.
Mais là d'avoir passé autant de temps avec la petite, j'ai plus du tout envie de retourner travailler, j'ai peur de la laisser chez la nounou. Maintenant je comprends hyper bien la petite, elle a son rythme, c'est fluide et j'ai l'impression que la nounou fera pas aussi bien que moi...C'est complètement idiot car elle est vraiment super, se remet au portage pour Mannaïg car je porte beaucoup etc.
Et j'ai désormais du mal à ne pas intervenir quand son papa fait différemment de moi alors que avant je le laissais faire son truc, mais je me force à ne pas intervenir.
Au début c'était un bébé très compliqué et qui pleurait beaucoup avec des crises de décharge de 18h à 23h tous les soirs.
Maintenant, elle s'est énormément apaisée et dort de 18h30 à 8h30, On a trouvé don rythme donc ça devient un bonheur.
En même temps j'ai droit au chômage jusqu'en 2022 mais j'ai peur de ne plus rien valoir sur le marché du travail après autant de temps...
Mais d'un autre côté je me dis que c'est juste le temps de se remettre en route et de reprendre l'habitude de travailler. En attendant ça me rend tristoune...
Des mamans ont déjà ressenti ça ?
