3 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 22/04/2020 à 10h03
melye On dirait Jeanne avec moi! lol!
Quand je passe la porte de la maison, elle se jette dans mes bras et ensuite exige tout et n'importe quoi en pignant. Sa passion: être dans mes bras et me dire où elle veut aller en montrant du doigt et en disant "là" ou "pas là" quand je me plante de direction. Je suis son poney quoi. Et si jamais je pose mon cul deux secondes ou que j'essaye de la reposer au sol parce que 10kg c'est lourd, elle pigne foooooort en criant "non non non".
Mon échappatoire: une balade. Je prends la poussette (elle va dedans ou pas, elle choisit) et je fais le tour de notre mini hameau (5 maisons), on va voir les moutons, les grenouilles... etc. Ou les lapins du voisin. Mais dieu que c'est long aussi car elle peut passer 15 minutes à ramasser des cailloux sur la route pendant que toi tu l'attends. Ou 15 minutes à regarder dans le jardin des gens ce qui est un peu gênant pour tout le monde!
mamzellec Et quand elle est crevée à 11h tu la remets au lit? Parce que moi dans ce cas c'est no way, je trouve un moyen de la garder éveillée, je détourne l'attention jusqu'à l'heure habituelle de la sieste histoire de pas tout décaler.
Mais bon c'est pas une science exacte, j'ai pas trouvé de solution idéale. Là elle a fait une super nuit, mais je suis pas sûre d'en tirer des solutions parce qu'il se peut tout à fait que ce soir et cette nuit ça soit l'enfer.
Et la laisser dans sa chambre faire sa vie le soir? Genre lit au sol, si elle veut dormir elle dort, si elle veut jouer elle joue et elle ira se coucher quand elle le veut? Chez moi ça ne marcherait pas, la mienne elle a besoin d'être contenu, d'avoir un cadre, je pense qu'elle finirait accrochée à la porte à hurler maman en ayant préalablement retourné les lieux. Mais je sais que pour certains enfants c'est très efficace et ça évite les bagarres pour le dodo et offre aux parents le temps adulte désiré sans contraindre les enfants.