cmdv Ah les journées de l'enfer! On a toute connu ça. Bébé qui ne s'arrête quasi pas de pleurer alors que la couche est propre, qu'il a mangé, qu'il a fait son rot et qu'il a même eu un doliprane. Et toi t'es là à errer comme une âme en peine à moitié en larme, échevelée, en pyjama parce qu'évidemment avec tout ça t'as pas pris de douche et tu t'es pas habillée, avec bébé qui hurle dans tes bras.
Mmmmmm de bons et beaux souvenirs.
Honnêtement je crois que je ne me suis jamais sentie aussi mal que dans ces moments là. L'impression d'être une merde, de pas savoir m'occuper de mon enfant, un sentiment de solitude extrême au point de me demander ce que je foutais là, et cette absence de solutions c'est totalement contre intuitif pour moi!
A cela s'ajoutait le fait que personne dans la vie réelle ne m'avait dit que ça existait. Mais genre personne quoi. Personne ne m'avait raconté avoir vécu ces moments là, donc je me disais encore plus que j'étais nulle parce que j'étais la seule à vivre ça! Que pour mes copines la maternité ça avait été fleur et cotillon et que moi c'était l'apocalypse!
Bon bah rassure toi hein, on l'a vécu. Franchement les premiers mois c'est chaud!
Et effectivement, quand t'as checké la liste des trucs à vérifier, que t'as bien vérifié si c'était pas juste une question de faim (pour les mamans au biberon, petit conseil pour éviter la merde: quand ils finissent plusieurs fois de suite un biberon en entier, augmentez la quantité tout de suite, proposez, réfléchissez pas, perso j'ai tjs eu une journée de l'horreur juste parce qu'elle avait faim et que j'osais pas augmenter les doses), bah comme
cath87 faut juste lacher prise.
C'est pas simple, je n'y suis pas arrivée pour Jeanne.
Mais la seule solution c'est de s'abandonner, ne pas chercher à arrêter les pleurs mais accompagner, attendre, se mettre dans une bulle avec bébé, chanter, lire à voix haute un livre, mettre de la musique, marcher, accompagner bébé dans ce tourbillon qui va passer.
Je crois que je suis ready pour un deuxième hein...!
Ahahahaha nooooooooooooon plus jamais ça!!!