6 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 24/04/2020 à 22h36
melusine24 Je comprends ce que tu vis et j'ai vécu ces moments douloureux. J'ai chialé dans mon lit en plein aprèm en me demandant quelle connerie j'avais fait, regrettant ma vie d'avant.
Franchement j'ai pris super cher les premiers temps, je dirais même les 6 première mois. De grands grands moments de solitude. Heureusement j'avais à mes côtés louisedek et sakamain qui ont été des soutiens indéfectibles. Sans elles, sans nos conversation chaque jour, sans ces conversations au beau milieu de la nuit parce que nous gérions nos bébés, je pense que j'aurais été encore plus au fond du trou.
Et aujourd'hui tu vois je regrette rien, j'aime ma fille plus que tout, et pour rien au monde je ne changerais quoi que ce soit à ma vie actuelle. Mais elle a 18 mois donc la vie est nettement plus simple! Et en revanche pour rien au monde je n'aurais un autre enfant, je n'en aurais pas le courage, je ne pourrais pas recommencer, encore moins avec un autre enfant à gérer en parallèle.
Ce qui est certain, c'est que mon manque de lâcher prise à rendu les choses encore plus difficile. Vouloir à tout pris vivre comme avant a fait naître beaucoup de frustration. Ne pas accepter les changements, en composant calmement, en s'organisant sereinement.
Genre quand Jeanne dormait, plutôt que d'en profiter pour dormir ou juste regarder un film, je errais dans la maison en anticipant son éventuel réveil et en stressant qu'elle se réveille. Absurde.
Ah et effectivement leolette a raison, j'ai fait appel à une nounou de nuit pendant deux mois, une nuit par semaine. Une nana fantastique, puéricultrice a la maternité du CHU de ma ville, qui est d'ailleurs encore là nounou de Jeanne. Ma fille l'adooooore. J'avais une confiance aveugle en elle, et je pouvais enfin dormir sans aucun stress une nuit par semaine. Elle venait aussi 3h deux fois par semaine pour que je puisse m'évader, un déjeuner avec des copines, un coiffeur, un massage, juste de quoi souffler. Ça a été salvateur.
Courage. Tu vas voir que les choses vont aller en s'améliorant, promis!