Merci à toutes! Mais vraiment! J'ai lu tout vos messages hier, j'ai pleuré à chacun... enfaite je crois que j'ai passé ma journée à pleurer. Ça m'a fais un bien fou...
Quand chéri est rentré, il a pris Martin avec lui et l'a géré, toute la soirée et toute la nuit. Moi j'ai fais ce que j'avais envie et j'ai essayé de lâcher prise. Du coup hier soir ça a été freestyle à la maison. On a fait apéro dînatoire parce que pas envie de faire à manger... on a pas regarder l'heure tourner. Léo, mon grand a joué dehors jusqu'à ce que la nuit tombe et on a fait camping dans sa chambre, comme ça papa c'est occupé de Martin dans la nôtre et a pu dormir dans notre lit et Martin dans le cododo.
Pour répondre à plusieurs questions :
-papa s'occupe déjà énormément de tout (il a plus l'instinct maternel que moi, qui l'aurait cru vu qu'il déteste les enfants

)
-niveau famille, mes parents sont à 2h15 de toute donc pas facile en ce moment et ce ne serait pas possible car ma maman monte tout les vendredis à Paris pour faire sa chimiothérapie, elle a un cancer du sein. Les parents de mon conjoint sont à 1h30 de toute donc pareil pas possible en ce moment de venir nous aider et puis je veux bien que sa maman vienne car je sais qu'elle nous aidera beaucoup, son père beaucoup moins, il n'a jamais élevé ses enfants (ils se sont séparé au 3 ans de mon conjoint) et est très vieille éducation, on ne s'entend pas.
-pour en parler avec des amies, je ne me sens pas légitime de parler de ça avec mes 2 amies les plus proches car une est en traitement pour une endométriose sévère, elle s'est fait opérer pour espérer tomber enceinte et la deuxième a fait une fausse couche à 3 mois de grossesse... pas facile pour les deux, même si je sais qu'elles m'écoutent autant que je les écoutes. Et je suis un peu en colère, car une autre amie qui a eu sa fille, que j'épaule depuis le début retourne toujours sur ses problèmes quand j'essaye juste un peu de décharger tout ça.
-pour la chambre, je pense qu'il ira beaucoup plus vite que son frère dedans, mais ce qui m'embête c'est qu'on a qu'une seule chambre pour les deux enfants et mon grand a aussi besoin de dormir (il a 2 ans, je ne sais plus qui me demandait).
-pour l'aide sur ma bonne fée, j'ai regardé mais habitant en Haute-Saône on a personne, dommage ça aurait pu faire du bien.
-au niveau des professionnels qui me suivent, mon médecin traitant et ma sage femme sont au courant pour ma 1ère DPP. Ma SF est assez attentive pour cette grossesse la. Je pense que oui un suivi psy me ferait du bien. Je vais voir pour prendre rendez vous.
En tout cas, juste merci à toute pour vos réponses, j'avais vraiment besoin de le dire, que ce soit sur un forum ou autre il fallait que sa sorte.
Je sais que j'aime mes enfants et que oui je suis la meilleure maman pour eux deux. Je vais essayer de lâcher prise et prendre les jours comme ils viennent. Je vais être attentive à mes besoins, au leurs, à ceux de mon conjoint aussi et advienne que pourras.
Et je suis d'accord avec je ne sais plus qui aussi (désolé c'est ma mémoire de poisson rouge) le prochain qui me dit que la maternité c'est le truc le plus merveilleux du monde, je lui fais manger ses dents!