allison44 oui on nous dit envoyez vos tout petits, ils ne risquent rien.
On nous disait aussi : "ne mettez pas de masque ce n'est pas nécessaire" x Pas besoin de faire de test massif"
On sait bien que tout ça est faux, et qu'on nous a menti pour d'autres motifs.
Les enfants ont été les premiers confinés et protégés à la maison, ce n'est pas très étonnant d'avoir moins de contamination.
Par ailleurs on n'a pas assez de recul sur ce virus et la maladie. Ce serait prématuré de dire qu'il touche très peu les enfants. On découvre en France que la maladie touche le cerveau, le coeur ect. Et en Angleterre les enfants sont touchés par des symptômes peut être du au covid. Cette maladie sévit aussi en Espagne et en Italie.
https://www.google.com/amp/s/m.huffingtonpost.fr/amp/entry/coronavirus-un-syndrome-inflammatoire-chez-les-enfants-inquiete-le-royaume-uni_fr_5ea7ec9cc5b608582578b874/
Et puis si ils se contaminent entre eux à l'école, cela veut dire qu'ils ramènent le virus à la maison.
Donc on teste sur une partie des enfants le 11 mai et si 15 jours plus tard il y a des cas déclarés on ne remet pas les autres enfants.
Donc tu as raison ce n'est pas le mot abattoir le bon. On joue avec nos enfants à la roulette russe pour 1 mois d'école.
Et si c'est sur la base du volontariat et à la discrétion du maire, c'est pour que l'état ne soit pas responsable en cas de problème. On ne pourra pas se retourner contre eux pour mise en danger. C'est pour cela que beaucoup de maire refusent d'ouvrir les écoles. C'est eux qui seront responsables en cas de problème.
Attendre septembre, ça permet de gagner 4 mois de connaissances supplémentaires sur le virus. Ça permet de gagner 4 mois sur les recherches sur les vaccins ou sur les médicaments. Plus on gagne du temps avant d'être infecté, plus on a de chance de s'en sortir.
Il n'y aurait pas les grandes vacances, je ne tiendrais peut être pas le même discours. Mais pour 1 mois, la balance bénéfice/risque penche plus du côté risque pour moi.
Édité : je fais plein de fautes. Justmad a parlé avant moi de la maladie en GB.