|  |
Ca je suis bien d'accord, mais tu n'as qu'a regarder comment est aborder l'allaitement maternel selon les pédiatres là tu as de quoi rigoler. Certains n'y connaissent rien et s'empressent de décourager les mamans et d'autres (comme la mienne) sont totalement open. Ma pédiatre est ravie que j'allaite encore mon petit bout de 16 mois mais elle m'avoue que je suis une exception parmi les mamans qu'elle reçoit. D'ailleurs ce que j'apprecie dans son cabinet c'est que la seule pub affichée pour du lait est... une affiche allaitement maternel. |
|
|
c'est clair ! moi mon pédiatre avait tout fait pour que j'arrete l'allaitmeent.... je le revois encore me dire pendant les colliques de Paul : "passez au lait en poudre un mois le temps de vous reposer" et après si ça vous dis, vous re allaiterez..."
et la marmotte..... ben oui...après avoir arreté 1 mois d'allaiter au tout début... je pense que l'allaitement aurait été fouttu !
en gros je m"étais pris dans la tronche qu'il fallait pas que je me plaingne si Pail aveait de collique..c'étati à cause de l'allaitement...
encore une chance je ne l'ai pas écouté et j'ai continué à allaiter jusqu'à bon me semble !
et le jour où j'aurais un second enfant, j'allaitererais aussi et chose sure; je poursuivrais l'allaitement beaucoup plus longtemps..
j'ai arreté à 6 mois pour Paul et uelque part je regrette...reprennant le boulot j'avais peur de pas pouvoir m'organiser..et en fait je me rend compte que c'est tout à fait jouable !
à voir le moement voulu