netif on te sent étouffée par l'absence de temps morts puisque, même quand tu t'éclipses quelques temps, tu ne peux pas mettre ton cerveau sur "off" car tu sens que ton conjoint ne prend pas vraiment le relais.
D'après ce que tu nous racontes, il ne semble pas du tout investir son rôle de papa.
Il réalise que la situation te pèse ou pas du tout?
agathe90 je te disais compatir pour avoir connu une situation similaire en termes d'enjeux. En fait, elle est même plus semblable encore que je ne le pensais car c'était aussi un problème lié au naviculaire même si l'origine ne résidait pas dans une fracture.
On a cherché au niveau de la ferrure ce qui pouvait le soulager. Mais les premières solutions envisagées, efficaces sur le moment, n'ont pas pu être adoptées à long terme car il déferrait sans cesse et la corne cassait, le sabot était fragilisé au point qu'il devenait difficile de le ferrer. Finalement, mon maréchal a proposé au véto de tenter une alternative qui s'est révélée pas si mal du tout en termes de résultats sur la locomotion puisque cela le soulageait au moins aussi bien, sinon mieux, que les ferrures précédentes tout en lui permettant de récupérer des sabots dignes de ce nom.
A l'époque (en 2002), le Tildren commençait à faire doucement parler de lui mais pas disponible en Belgique, faute d'autorisation de mise sur le marché. On nous a quand même laissé entendre qu'il était envisageable de le faire venir de l'étranger.
Bref, mon cheval a reçu une infiltration (de je-ne-sais-plus-quoi) en première intention. Mais ça faisait partie des options si cette infiltration + ferrure ne donnait pas des résultats satisfaisants.
En dernier recours, on nous avait aussi parlé de la névrectomie. Mais d'une part, ça ne fonctionne pas systématiquement. Et d'autre part, j'ai connu un cheval névrectomisé dont l'abcès dans le pied n'a été décelé que quand il était suffisamment remonté dans la jambe; il a failli ne pas s'en remettre. Du coup, nous ne voulions l'envisager qu'en absolu dernier recours, si vraiment il ne pouvait plus se mouvoir.
Dans tous les cas, peu importe le protocole suivi, le but n'aurait jamais été de reprendre une activité sportive mais uniquement de lui permettre de passer une belle retraite.
Il est décédé quelques mois plus tard d'une pathologie sans rapport avec celle-là (rupture du caecum).
C'était mon Virtuose!
J'espère vraiment que ta jolie Badiane sera soulagée par ce premier protocole.
justsmad courage pour la semaine à passer chez BM.
mamzellec comment vas-tu?
bananne il y avait une suspicion de dysplasie pour Tao? Le résultat de l'écho est rassurant?
milou78 ces photos!