0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 24/02/2015 à 13h38
Taico, je ne sais plus exactement quand c'était, mais Marion a développé une grosse préférence pour un doudou alors qu'elle avait au moins deux ans.
Pendant longtemps, elle ne s'intéressait pas plus que ça aux doudous, puis progressivement a commencé à utiliser les doudous mais n'avait pas de préférence. Elle a un doudou qui va avec la collection de la chambre (doudou lulu), et un doudou offert par son parrain (doudou souris). Et finalement, elle a clairement une préférence pour doudou souris. Sauf que doudou lulu, je l'ai en double. Mais doudou souris, je n'en ai qu'un. Il y a quelques petits mois, constatant sa préférence, j'ai voulu en racheter un pour l'avoir en double, mais la collection a été arrêtée. Faut pas qu'on le perde...
Ceci dit, à la crèche, c'est un autre, offert par sa marraine. Et ça lui convient. Je pense qu'elle a plus besoin d'un doudou, que du doudou.
C'est un choix, mais je ne voulais pas du doudou qu'on trimballe partout, et à toute heure.
Pareil, quand on va chez ma mère, il y en a encore un autre qui reste là, donc on en emmène un, et l'autre reste à la maison (pour éviter les problèmes si on oublie).
Je pense que ça nous a pas mal sauvé la mise le jour où nous sommes partis en vacances en Corse... en laissant doudous et tutus à la maison. Elle a choisi en magasin un "doudou des vacances", et l'affaire était pliée. Ouf!
Enfin, ça fait longtemps que nous ne sommes plus allés chez mes parents, et depuis lors son attachement à doudou souris s'est amplifié, alors à voir comment elle réagirait si elle devait maintenant s'en passer.
En tout cas, le doudou c'est pour le sommeil, donc ça reste dans le lit, et je ne veux pas d'un truc crado, donc il passe à la machine.
Addicto, c'est toi qui m'avais parlé de Pediakid Bébé Gaz?
Je t'explique... J'ai demandé à la pharmacie, et c'est un produit du marché français, mais elle a pu me le faire venir de France. Elle m'a demandé "en gouttes ou en sirop?". J'ai opté pour les gouttes, pensant que ça serait plus simple à administrer. Seulement, ce sont des gouttes à diluer pour en faire comme une boisson, et la posologie est indiquée à partir de 4 mois (plutôt drôle quand on se dit que c'est généralement l'âge auquel ça s'améliore). La pharmacienne ne peut pas le renvoyer car c'est une importation de l'étranger. De toute façon, concernant le sirop, sur internet, ils donnent les posologies pour diluer dans des biberons, ce qui ne m'arrange pas plus puisque j'allaite.
Alors j'ai demandé à ma pédiatre qui m'a dit ne pas connaître ce produit, mais que vu la composition, il n'y a pas d'objection selon elle à le donner dès maintenant. La pharmacienne m'a dit la même chose, et que selon elle, je peux même le donner directement en gouttes, ou le diluer mais nettement moins pour le donner quand même comme des gouttes.
Comment l'as-tu administré? Et avais-tu le sirop ou les gouttes à diluer?
Merci.