ncquoum j'imagine. Je ne disais pas ça pour "retourner le couteau dans la plaie" par rapport à l'échéance. Sorry sorry.
Le déroulement semble différent d'un praticien à l'autre alors c'est bien que vous ayez déjà toutes les informations pratiques dans les mains.
Courage! Ce sera vite derrière vous…
bananne je ne sais plus exactement car ça fait un moment… Mais il me semble que je l'avais vu passer sur un blog ou une page d'IEF.
Je pense que tu peux vraiment, vraiment lâcher prise sur la lecture de Lisa. Elle a déjà un bon niveau avant l'entrée en primaire; les petits entraînements de lecture comme vous faites, c'est super!
Du coup, ce à quoi je pensais n'a pas beaucoup de sens.
Romain commence à associer les sons des lettres donc il commence à lire de petits mots comme "mur", "vélo", "rue", "bus", "pomme", "lama", "bébé", etc. Une lettre = un son.
Ce sont les balbutiements mais il progresse et semble en demande. Je me fais parfois engueuler quand je lis à sa place ou quand je l'aide, même sans le vouloir. Hier, je hoche la tête en cours de lecture d'un mot (faisant partie d'une grille de mots-mêlés que j'avais créée pour lui), il dit "mais arrête de faire ça, ça me donne un indice" (et je suis un peu gênée de l'avouer mais il a ponctué ça de "t'es nouille ou quoi?"... hum…).