bananne le gouvernement ne se mouille pas et laisse la décision finale aux écoles de rouvrir ou pas. Je m'attendais donc à ce que celle des enfants n'accepte pas de rouvrir plus largement mais on a reçu un courrier disant qu'ils accueilleraient les enfants conformément aux nouvelles recommandations.
Honnêtement, ça ne m'arrange pas qu'on doive prendre une décision. Mon mari est plutôt favorable à un retour à l'école (enfin, il l'était dans les anciennes conditions… pour celles-ci, à voir mais là il est en pleine tâche confiture avec les fraises du jardin donc on n'en a pas encore discuté en tête-à-tête…). Moi, je préfère qu'ils n'y aillent pas.
Romain avait l'air moyennement emballé à l'idée dans un premier temps quand on lui a dit que les enfants de maternelle allaient pouvoir retourner à l'école (enfin, il a dit "trop nuuuuul" mais avec un sourire jusqu'aux oreilles... ce n'était pas très clair :-p). Par contre, ce soir, il n'arrêtait pas de dire que dans 4 dodos il retournerait à l'école (c'est mardi, la reprise possible). On dirait qu'il a acté son retour à l'école. Pourtant, il sait qu'il n'y a pas d'obligation…
Marion a demandé si les primaires rentraient aussi à l'école et quand je lui ai dit que c'était accessible à partir de la semaine suivante, elle s'est enthousiasmée. Elle a demandé s'il était toujours question de garder des distances avec les copines; quand elle a su que non, elle a dit que c'était trop cool, etc. Bref, elle s'y voit déjà!
Je suis vraiment paumée...
Pensant qu'ils ne retourneraient pas à l'école avant septembre, mon mari a insisté pour qu'on les inscrive à un stage cet été. Les camps / colonies & co ont eu autorisation d'organiser sous conditions (quelques jours avant qu'on ne dise qu'il n'y a plus de conditions à l'école… y'a de quoi tourner zinzin!). J'ai accepté un peu à contrecoeur de les inscrire (ferme péda) fin juillet.
Ils étaient également inscrits (pour mi-août) à un stage, inscription datant d'avant confinement, mais c'est un stage sportif et ceux-là n'ont pas encore confirmation qu'ils peuvent être organisés (ça ne devrait plus tarder, je présume).
J'ai envie de croire que ce pas-là que j'ai accepté de faire pour les stages est un bon compromis.
Cependant, je n'en reste pas moins perdue face à la conduite à adopter.
Je pense dans tous les cas, s'ils y retournent, qu'ils n'iront pas dès la reprise. Je nous laisse le temps d'apprécier la situation…
Je comprends tes sentiments partagés par rapport à la visite de ton papa.
J'espère néanmoins que vous parviendrez vous réjouir sereinement de ces moments passés ensemble, que l'appréhension ne ternira pas le bonheur de la rencontre entre Tao et son grand-père (et de vos retrouvailles également).
netif c'est réglé l'histoire avec ton employeur et le souci de garde du coup? Il accepte que tu restes en chômage partiel jusqu'à ce que tu aies une solution?
Votre poney est-il arrivé à bon port?
kasugaii elles sont au top tes idées!

Tiens, tu disais que tu étais seule à gérer boulot + les enfants; ton mari a repris le travail à l'extérieur?
Courage pour gérer les journées de wonderwoman!
allison44 ce sourire de ton si petit bout de chou sur la première photo!!!
lanamour clair que j'ai parfois halluciné aussi des horaires affichés (après, peut-être qu'en prenant contact, certaines AM sont plus souples qu'annoncé).
Ici, on a aussi des crèches qui ferment à 18h mais nombreux sont les habitants de la région à travailler dans la capitale du pays voisin en faisant de grosses journées donc on a quand même pas mal d'établissements d'accueil qui font du 7 - 19h pour correspondre aux besoins des jeunes parents du coin.
Je te rejoins dans tout le reste de tes propos aussi.
