5 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 16/06/2020 à 09h33
lasnia Je ne suis pas sûre que ça soit une question de chance.
Le père n'a jamais laissé la place au doute ou à l'hésitation relativement à ma présence dans la famille parce qu'il était lui même très confortable avec le sujet, pas dans la culpabilité du tout. De mon côté, je n'attends rien et je ne prends pas de rôle éducatif, j'ai des opinions sur certains points, opinions que je fais valoir, mais je n'impose rien tant que ça ne concerne pas le bien vivre sous mon toi. Je ne suis pas leur mère, je n'ai pas envie de prendre ce rôle, donc pas de débat sur ce sujet non plus.
Ma mère en a chié avec les enfants de mon père, mais elle a sur-investi son rôle de belle mère, souhaitant prendre part aux grandes décisions relatives aux enfants de mon père, comme s'ils étaient ses enfants. Je pense qu'elle a en beaucoup trop fait. Je pense que quand on commence à vouloir intervenir sur l'éducation d'enfant qui ne sont pas les notre, alors que des choix ont déjà été fait par les parents en son temps, et qu'on ne partage pas nécessairement ces choix, c'est là où le caca arrive.
Moi je reste à ma place, ils font les études qu'ils veulent, je ne me mêle pas des résultats scolaires, je ne me mêle pas de l'éducatif, si ça ne pose pas de pb aux parents ils peuvent bouffer des chips et nuggets toute la journée devant un jeu vidéo ultra violent, et ils peuvent refuser toute sortie culturelle. Je m'en lave les mains. Je peux dire que je pense que telle ou telle chose serait mieux,je peux dire que je trouve dommage de ne pas faire telle ou telle chose, ils savent que je ne partage pas nécessairement leur façon de faire, mais je n'impose absolument rien.
Les seuls trucs sur lesquels j'interviens, c'est le vivre ensemble à la maison: chambre propre, rangée, draps changés, table mise et débarrassée, repas tous ensemble... etc. Et j'ai lâché sur le contenu des repas (ils ne mangent aucun légume et aucun fruit - l'éducatif quoi!) et le père gère le dit contenu, moi je ne fais qu'un menu, je suis pas restauratrice.
Après à l'arrivée de Jeanne, leur présence m'a gonflé, je n'avais pas envie d'avoir des invités chez moi pendant cette période et je ressentais leur présence comme telle. Là ça va beaucoup mieux, d'autant que le petit est un absolu amour avec elle, il joue avec elle des heures entières, elle l'adore mais genre un truc de fou, c'est vraiment plaisant. Il est hyper attentif à elle, d'une douceur incroyable. Franchement c'est un grand frère génial et elle le lui rend bien! Alors même que ce gosse doit entendre des horreurs sur son père et moi une fois rentrée chez lui... Il arrive à faire la part des choses ce qui démontre une belle personnalité.