o__c sympa la belle-soeur!
Comment s'est passée la séance de chiro? Ah ben je lis plus loin que tu as eu un bon feeling. Je suis ravie pour vous que vous vous sentiez entre de bonnes mains et écoutés.
Merci pour ta compassion.
candy_up déjà, c'est super pour Mathias.

Bonnes nouvelles!
Si le personnel est négatif et que la structure rouvre, accepteront-ils que tu y mettes les enfants sans présenter un test négatif ou le respect d'un écartement de 14 jours? Je ne connais pas les protocoles chez vous mais j'en doute…
Romain a passé un test cet été auprès d'un médecin généraliste. J'avais demandé si c'était naso-pharyngé (dont on entend tellement que c'est ultra désagréable) ou oro-pharyngé (comme l'avait eu mon mari et qui m'avait dit que c'était vraiment rien du tout). En fait, c'était une combinaison des deux qui permettait de ne pas devoir aller si loin par voie naso-pharyngée. Donc au lieu du frottis avec la fameuse très longue tige, c'était vraiment comme un petit coton-tige.
J'étais rassurée parce que si ça avait été uniquement le classique naso-pharyngé invasif, je crois que j'aurais cherché un labo ou un autre médecin qui le faisait en oro-pharyngé.
La seule chose, c'est qu'elle m'avait prévenue ne pas avoir de modèle pédiatrique dans son cabinet donc elle ne le faisait pas sur des enfants de moins de 3 ans.
Franchement, c'est passé crème. Elle a commencé par la bouche. D'un côté, de l'autre. Il n'a rien dit. Ca dure moins de 2 secondes par côté. Puis dans le nez, elle l'a rentré un petit peu mais pas loin d'après ce que j'ai vu, puis l'a fait "tourner" un peu. D'un côté, de l'autre. Aucun souci. Quand elle est sortie de la pièce pour aller chercher un papier, Romain m'a quand même dit que c'était bizarre dans son nez et "pas très gai" puis a voulu se moucher. Mais voilà, anecdotique.
Enfin, voilà pour l'expérience si ça peut te rassurer.
justsmad ouf! Grosse frayeur pour Adrien! J'espère qu'il ne souffre pas trop. Prompt rétablissement à lui.
Bravo pour ta grande sortie avec les 3.
Concernant le bouc, ça t'évitera aussi de subir les odeurs. Il y a un bouc dans le bas de notre village, et franchement, j'adoooooore le fromage de chèvre et ne suis pas du tout incommodée par l'odeur dans une chèvrerie, mais alors ce bouc… pouarf! Rien que le moment où je passe à côté à vélo, j'ai l'impression que l'odeur me traverse le corps. Heurk! J'ai vraiment du mal. Mais ce n'est peut-être pas le cas de tous les boucs?
Les photos sont vraiment chouettes! J'adore celle avec les filles sur le chemin en caillebotis et… ce chaton!

Que cette boule de poils est à croquer! Terrible!
Extra le kit de babygym!

Ca a l'air top!
mimosin oh zut! Navrée que vous ayez eu cette expérience négative au resto. Autant je peux comprendre qu'on soit dérangé par un jeune enfant au resto si c'est associé à des nuisances, mais là… Sortir à tour de rôle pour éviter de déranger (se faire donc ch*er comme un rat mort à table) et, malgré ça, se prendre des remarques, je comprends que ça t'ait irritée.
elo37 mon mari m'a dit justement avant-hier qu'il avait vu passer une étude du même organisme que celle que j'avais envoyée aux filles il y a quelques temps sur les casques de vélo. Je regarde si c'est effectivement une nouvelle étude / mise à jour et, si oui, je peux t'envoyer.
lololabiscotte j'ai pensé à toi en lisant un papier ramené par Romain aujourd'hui. Sa prof de psychomot' à l'école se forme depuis quelques temps à l'intégration motrice primordiale (IMP). Apparemment, c'est lié aux réflexes archaïques. Elle a fait un petit courrier pour expliquer. En gros, elle fera un retour et proposera des pistes aux parents dont les enfants présentent des signes de réflexes non intégrés.
lanamour et
mamzellec je me suis demandé si je n'y étais pas allée un peu vite. Je coagule vite et je cicatrise généralement bien. Du coup, quand j'ai vu comment était mon doigt là-bas après la compression, j'ai un peu regretté parce que ça me semblait plutôt "propre" et j'ai l'intuition que ça aurait cicatrisé sans trop de peine. Mais comme m'a dit une collègue, pour le même prix, ça ne se serait peut-être jamais vraiment refermé (et il aurait fallu y passer après coup) ou bien ça aurait très mal cicatrisé.
Enfin, c'est fait, mais j'avoue que si ça devait se reproduire, je pense que je réfléchirais deux fois plutôt qu'une avant de me décider à aller aux urgences.
Mais oui, on a vraiment des voisins de confiance sur lesquels on peut compter! Même si on savait déjà qu'ils étaient en or.
