kami04
De notre côté on n'a pas trouvé l'astuce miracle malheureusement. C'est vrai que tout petits ils évoluent régulièrement au niveau des rythmes et du sommeil. Nous on a dû très souvent s'adapter et rechercher de nouvelles solutions qui collent, c'est ce qu'on a trouvé de mieux.
Mais c'est sûr que c'est crevant et on peut être à bout. Ton compagnon est travaille de nuit c'est ça ?
netif
Chez nous quand il a commencé à bien dormir ça a été durable, pour l'instant pas de grosse régressions, je croise les doigts (pour toi et pour nous ^^)
Vu que vous discutez nuits et couchers, j'en profite pour partager nos dernières avancées avec Aubin en termes de sommeil.
Ça évolue énormément, à la fois en mieux et en moins bien, du coup c'est très déroutant.
En ce moment il s'endort seul dans sa chambre, ce qu'il a commencé à faire suite à une période très compliquée où les endormsissements étaient interminables. Sachant qu'il ne s'est jamais endormi seul auparavant, on a toujours dû rester avec lui jusqu a ce qu'il dorme, même quand ça prenait des plombes, sinon il hurlait.
Donc là il fait sa petite vie, il accepte très bien qu'on sorte et même des fois nous le demande, il joue assez longtemps avant de dormir mais ça ne nous derange pas. Après ça il s'endort et il fait sa nuit. Jusque là, le rêve me direz vous...
Sauf qu'en même temps , on galère à le coucher. Pour le préparer à aller au lit, c'est la galère, il invente milles prétextes, demande 10 fois le pot, retourne ranger des jouets, veut boire, demande à enlever puis remettre la turbulette, idem pour les chaussettes, bref il nous rend dingues.
Et il a découvert comment sortir de son lit (à barreaux), et nous le fait parfois plusieurs fois fois d'affilée et ressort de sa chambre. Mais mince le lit à barreaux c'est justement pour éviter que tu nous fasses ça

Hier soir mon mari s'est bien fâché, moi aujourd'hui pour la sieste aussi, certains couchers se font vraiment dans une ambiance exécrable, c'est désagréable pour tout le monde.
Bref à la fois ça va mieux et moins bien, c'est vraiment super bizarre.
agathe90
Je pense que tu fais très bien de chercher des ressources extérieures si tu te sens démunie, ça vous donnera des outils pour vous aider et peut être éviter, comme tu dis, que ça ne s' enkyste.
Aubin nous fait assez peu de crises, mais mon dieu ce qu'il est têtu... Parfois j'ai vraiment l'impression de parler à un mur, et ça a un peu le don de m'énerver. En fin je sais pas s'ils sont tous comme ça à cet âge, mais ça me paraît très marqué. Souvent quand on lui interdit un truc ou fait une remarque, il ne va pas pleurer ou s'énerver, mais par contre il réagit vraiment aussi peu que s'il était sourd, il zappe juste complètement les infos qu'il ne veut pas entendre.