leolette ma mère est comme ça. Les aides-ménagères doivent kiffer venir bosser chez eux: la maison est déjà impeccable avant leur arrivée.
J'ai eu des aides-ménagères pendant 6 ans. Je trouvais ça un peu étrange au début d'avoir une inconnue dans mon intimité (pourtant, j'avais presque toujours connu ça chez mes parents, mais quand c'est vraiment chez toi, je trouve que c'est encore différent). Puis bon, je m'y suis fait…
Par contre, je n'ai jamais donné l'accès à la chambre parentale.
o__c j'espère que tu as été écoutée chez ce médecin.
Ah ben le temps que je rédige, je lis que oui. C'est un bon début. J'espère que le Gaviscon suffira et, surtout, que ton médecin traitant ne bottera pas en touche au moment de faire le point. Sinon, y aurait-il une possibilité de basculer ton dossier chez ce médecin remplaçant éventuellement, s'il est d'accord?
sweetie hé hé, tu m'étonnes! C'est fun!

Chouette moment.
joolia ce n'est pas indiscret.
Je l'ai mis à la retraite vers ses 12 ans car il avait de l'arthrose (en tout cas, une pointe d'arthrose mal placée était problématique) et que je ne concevais pas d'avoir recours aux piquouses "cache-misère" pour continuer à le monter normalement.
J'aurais certainement pu continuer à le sortir gentiment une fois de temps en temps pour le plaisir mais son tempérament ne se prêtait pas facilement à de telles modalités (entier, gros besoin de cadre, etc.).
Et puis d'un point de vue logistique, ça correspondait aussi au moment où je me suis mise en ménage, loin de chez mes parents chez qui il se trouvait.
Bref, l'un dans l'autre, il s'est retrouvé définitivement retraité de bonne heure puisqu'il n'avait plus jamais été monté depuis.
Il est à la retraite à 45 min de chez moi, ce qui ne me permet pas d'y aller régulièrement. Il est également d'un âge certain (24 ans bien tassés). Mais surtout, il n'est physiquement plus en état d'être réellement monté. Il a morflé sévèrement lorsque je l'ai déménagé il y a 3 ans en pensant lui offrir l'idéal d'une vie en troupeau; il ne s'est jamais adapté (même s'il était dominant du troupeau). Je te passe le détail mais après 2 ans de galères, j'ai capitulé et je l'ai fait castrer (19 ans qu'il était à mes côtés avec son service 3 pièces). Depuis, il a été intégré au troupeau de juments et est totalement métamorphosé (même s'il garde des attitudes d'entier à certains égards, il est plus apaisé, a retrouvé de l'appétit, est intégré au groupe, etc.). Mais physiquement, il n'a jamais totalement récupéré.
Par contre, quand je l'ai sorti là pour Marion, il n'était pas rouillé du tout (pourquoi l'ai-je mis à la retraite, déjà? :-p); je l'ai trouvé drôlement bien dans ses pompes! Ca m'a vraiment fait plaisir.