o__c je te réponds enfin. Déjà tu peux faire confiance à ta chiro si elle est formée par Caroline de Ville ! La plagio devrait finir par rentrer dans l'ordre. Tu as fait ce qu'il fallait en consultant cette pro!
Ensuite le reflux pathologique c'est des remontées acides qui brulent, comme pendant la grossesse et ce plusieurs fois par jours. C'est pathologique à partir du moment où c'est tous les jours et gène l'enfant (pleurs, tortillements) mais ça on ne le sait qu'en faisant un examen invasif: une phmetrie mais ça peut de doc le prescrivent. Le rgo peut dégènéré en oesophagite, je dis bien peut! Ce n'est pas une obligation et surtout si ça arrive à ce stade c'est un peu le pire du pire quoi: bébé est tellement brulé que son oesophage est en sang et qu'en effet il vomi du sang!
Le reflux interne est pire que l'externe: bébé est brulé par l'aller et retour de bile. (En externe le lait et la bile sortent donc pas de retour).
Tout ça pour dire que non on attend pas l'oesophagite pour parler de reflux pathologique. Je sais combien ce peut être compliqué de trouver un docteur compétent (je pleure encore le mien tout juste parti a la retraite) mais je serais toi je chercherais un autre médecin traitant!
Zut j'ai oublié la suite du message haha
Édit: la piste de l'allergie n'est pas à négliger en effet! Est ce qu'elle prend bien du poids? Ce n'est pas le lactose qui cause l'allergie puisque le lactose est le sucre présent dans tous les laits de mammifères et qui permet aux petits de digérer. Les allergies au lactose sur les bébés sont hyper rares. (Je ne parle pas des intolérances d'adultes qui eux ne sont plus censées pouvoir digérer le lactose). C'est la protéine du lait de vache qui suscite souvent les allergies des enfants. Ça vaut le coup de demander un lait sans plv pour voir s'il y a du mieux.
D'ailleurs rien à voir, mais on est en réintroduction pour Olivia depuis 6 semaines. On avait commencé avec 1/4 de petit beurre tous les jours eczéma au bout de 4 jours, on a tenté le 1/8e (paye tes minis bouts de gâteaux haha) et c'est passé, on y est resté longtemps histoire d'habituer le corps, on vient d'augmenter au palier 1/4 et ça à l'air de passer!! Petite danse de la victoire!!! Je pense qu'on va faire des looongs pallier (normalement c'est 1 semaine). On y met tellement d'espoir !
Ah et gugus le robot est bien arrivé et c'est trop cool. DME + robot sérieux c'est le rêve