Bonjour les mamans,
Je reprends à la page 484.
Pechouil, où ça en est concernant les plaques de ta fille? As-tu été recontactée par le secrétariat?
J'ai vu les photos de ta fille sur l'autre post. Elle est très belle!
Bananne, je n'avais pas pu donner le bain à Romain avant de partir. Ma BM m'a proposé de le donner. J'en étais moi-même étonnée, mais j'ai accepté sans sourciller; je préférais que ce soit fait dans le calme par quelqu'un d'autre, que par moi dans le rush et le stress (vu les circonstances, je n'étais quand même pas parfaitement sereine). C'était d'autant plus préférable que bébé Romain est déjà stressé par le bain en temps normal; inutile d'en rajouter.
D'ailleurs, en parlant de ça, je suis deg' parce que les quelques premiers bains à la maison se sont passés à merveille: ça semblait être un vrai moment de plénitude pour lui. C'était un plaisir de le voir ainsi. Et puis je ne sais pas ce qui a pu se passer, mais d'un coup sur le bain suivant, il s'est mis en stress, et depuis on voit qu'il n'est pas à l'aise du tout et il pleure très souvent de bout en bout. Snif!
C'est une bonne nouvelle que le médecin confirme que Lisa est sur la bonne voie concernant son hypotonie. Les séances sont bénéfiques, et ce sera bientôt derrière vous.
Je comprends ce que tu ressens par rapport à l'attachement. Y'a un truc tout bête, mais c'est toujours moi qui fait les lavages de nez, et je me dis souvent qu'il doit me voir comme "la mauvaise", même si je sais dans le fond que ce n'est pas le cas.
La chambre de Lisa reflète beaucoup de douceur et de calme.
Super pour les éclats de rire!
Hérisson, bon anniversaire à Yuna avec (beaucoup!) de retard.
C'est super le jardinage avec tes filles.

Ici, on a dû faire des choix dans l'aménagement des extérieurs car on n'a pas un très grand terrain. Donc on n'a pas pu faire un vrai potager, mais on a quand même tenu à mettre quelques fraisiers, des herbes aromatiques, deux framboisiers, et un plant de vigne. Ca n'est pas énorme, mais ça lui permet déjà d'y toucher un peu, de découvrir des odeurs, des goûts, de voir d'où ça vient, etc. On a aussi demandé à ma BM qu'elle prévienne quand elle plantera prochainement pour que Marion puisse participer.
Tonya, Marion a eu les vaccins classiques: infanrix hexa, celui contre le pneumocoque, et contre le RRO. J'ai aussi fait vacciner contre le rotavirus, et contre le méningocoque C (l'histoire familiale fait que, pour moi, la question ne se posait pas pour celui-là!). Le BCG n'est plus distribué chez nous.
La vaccination qui me posera certainement le plus question, c'est celle contre le papillomavirus. Enfin, d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts, mais si je devais me positionner aujourd'hui, je ne saurais pas quoi faire...
Hawkgirl, sympa la sortie au parc. Chouettes photos de tes loustics!
Moi non plus, on ne m'a pas imposé un régime liquide jusqu'à la première selle. Heureusement, sinon je crois que j'y serais toujours (j'ai un transit paresseux)! :-p Non, mais plus sérieusement, c'était comme pour Manana: j'ai eu un repas light le soir, mais je mangeais normalement dès le lendemain (avec croissants et tout et tout), et même copieusement (parce qu'il faut voir les plateaux qu'ils servent!!!). Avec du bouillon clair et de la compote, je ne risquais pas d'avoir des selles avant... jamais! :-D
Manana, re-félicitations! Et bienvenue officielle ici du coup!
Il est déjà tard à l'heure où j'écris ces lignes. J'essaierai de témoigner sur les principales thématiques abordées (allaitement, césa, sommeil, retour à la maison, etc.) très vite.
En tout cas, pour les agrafes, no stress. Ca ne fait rien du tout!
Lincruste, toujours jolie ta fille.

Et c'est fou les reflets qu'elle a dans les cheveux.
Liloupulco, nickel que la diversification se passe au top!
Asika, j'espère que les soucis évoqués sur l'autre post ne sont pas trop graves, ou liés à tes projets familiaux.
Valou, désolée, je ne peux pas t'aider. Mais tu ne peux pas rester comme ça. J'espère que tu vas trouver la cause, et donc la solution adéquate.
Voilà, je pense avoir fait le tour. J'espère ne rien avoir oublié d'important.
Merci à celles qui ont eu des petits mots pour moi. Je vous donne des nouvelles d'ici prochainement...