erwood je ne réagis pas au sujet sur l'eczéma parce que je n'ai aucune expérience en la matière. J'espère que l'origine va être trouvée et que vous aurez une solution pour apaiser.
melye c'est clair que les petites bibliothèques pour enfants sont chouettes mais vite remplies. J'ai tendance à faire des achats compulsifs quand il s'agit de livres / albums pour enfants (et la grande me dévore maintenant les romans les uns après les autres, ce qui ne m'aide pas :-p).
On a la chance de bénéficier d'une grande bibliothèque intégrée dans la SDJ de l'étage. Du coup, les livres se trouvent majoritairement là-bas (qui est une pièce où on lit aussi) et on organise un roulement avec un nombre modéré de livres dans les chambres.
joolia effectivement, ça se justifiait dans ton cas. En devenant maman, on est davantage exposée.
Effectivement, il est encore petit donc je compte lui laisser encore quelques années, jusqu'à l'entrée dans l'adolescence à mon avis. Apparemment, les recommandations parlent de vaccination pour les adolescents et jeunes adultes sans antécédent de varicelle (sans signifier d'âge). D'après ma pédiatre, il pourrait déjà être effectué maintenant mais il n'y a pas d'urgence non plus. J'ai plutôt envie de lui laisser encore l'occasion d'éviter la vaccination en espérant qu'il la contracte naturellement dans les prochaines années.
bibil91 je connais bien ça puisque ma fille a eu la varicelle un peu avant 2 ans et demi (j'étais aux alentours de 7 mois de grossesse pour son petit frère) et a fait un petit zona vers 5 ans.
Pour autant, je préférerais vraiment qu'il l'attrape spontanément en étant jeune plutôt que d'avoir à me poser la question du vaccin (mais je ne le laisserai pas aller jusqu'à l'âge adulte sans vacciner s'il ne déclare pas la maladie).
mimosin je vois que tu as liké le message de Bibil91. Tu es d'avis qu'il est préférable (ou tout aussi bien au moins) de ne pas attraper la varicelle naturellement et de vacciner du coup ensuite?
ncquoum quand je reçois les copains pour des anniversaires, je demande toujours s'il n'y a pas d'allergie. Par le passé, Marion avait une copine qui avait des allergies multiples. Je me suis retrouvée à faire des gaufres sans... sans... sans... bref, à plus rien quoi. :-p Le résultat en ce qui concerne le goût était à peu près OK mais c'était une galère dans le moule. Et au final, la gamine n'en a même pas mangé!
Un de nos couples d'amis a un petit qui est PCU (phénylcétonurique), une des maladies génétiques rares qu'on recherche lors du test de Guthrie. Dans le genre maladie qui empêche de manger comme tout le monde (sans quoi les conséquences sur le développement peuvent être très lourdes), c'est un sacré enfer!
Ce petit bonhomme a très vite appris à ne pas accepter les partages de collations des copains & co. Pourtant, dans son cas, la problématique ne résultait pas dans un inconfort assez immédiat donc pas évident à réaliser. D'un autre côté, les restrictions étaient tellement importantes qu'il n'y avait pas de tri à faire: c'était nada pour tout.