kami04 oh m**de pour ton cheval. J'espère qu'il sera remis sur pied après cette nouvelle période de convalescence ou, qu'au moins, vous allez trouver la raison de sa boiterie. C'est pire d'être dans le flou.
Et crotte pour la voiture. La tuile!
Concernant le boulot, je suis vraiment désolée que tu sois confrontée à cela. Personnellement, j'ai toujours retrouvé mon poste à l'identique en banque d'affaires (les négociations pour un temps partiel ont par contre été âpres) mais tu n'es malheureusement pas la seule.
Quand tu dis que tu travailles en banque, je suppose que c'est en banque commerciale classique ("retail")? J'ai une amie qui travaille en agence. Au retour de congé maternité de son 3ème (pour les deux premiers, elle travaillait au GDL dans un poste différent), elle a demandé un 80% (congé parental) et a été reléguée dans une "voie de garage". C'était partiellement lié à une restructuration importante des services mais, juste avant son congé, il était question de promotion vers un poste très intéressant donc elle avait les boules. "Déclassement" qui semblait faire suite à la demande de temps partiel. Classique. Elle s'est dit que, pour être dans cette voie de garage et ne plus avoir aucune perspective d'évolution, autant réduire encore son temps de travail et, dès qu'elle a pu (après la fin du congé parental), elle a demandé un 50% (autre congé parental). Quitte à se faire ch***, autant que ce ne soit pas trop long.
Ton 80% fait suite à la maternité (congé parental?) ou bien tu avais déjà un temps partiel avant?
Je suppose qu'ils te mettent sur un poste moins intéressant mais sans perte de rémunération? Je veux dire, ce n'est pas une rétrogradation au sens strict?
Je ne sais pas dire ce que je prendrais comme décision car ça dépend de tellement de paramètres…