melye je partage ton ressenti sur le podcast de la matrescence. J'ai été déçue également pour les mêmes raisons que toi.
Et d'ailleurs je suis déçue en général de tous les trucs sur la maternité et la parentalite. Un peu moins coté livres mais c'est arrivé aussi que je tombe sur des livres soi disant incroyables qui en fait enfonçaient des portes ouvertes ou bien proposaient des recommandations pas faciles à mettre en place et qui font culpabiliser.
J'ai l'impression que c'est toujours la même chose et je suis étonnée de voir que tant de gens abordent la grossesse, l'accouchement et la parentalité avec si peu d'informations. Genre le fameux tabou du post partum par exemple ou, dans la matrescence, ce " je pensais que ma vie serait exactement comme avant et en fait non " mais je sais pas, pour ceux qui décident de faire un enfant, par définition tu attends des changements non ?
Je suis tjs étonnée de voir des gens tomber des nues en mode " ah bon on saigne après l'accouchement, mais personne ne m'a prévenue " " ah bon je vais devoir m'adapter au rythme de mon bébé ? Comment ça c'est pas le même que le mien? ".
Alors évidemment on est pas tous à égalité devant ces sujets ni face à l'accès à l'information. Mais quand même je trouve ça étonnant qu'autant de personnes découvrent des choses relativement évidentes (je ne parle pas de faits précis hein mais le coup de : " j'ai plus le temps de tout faire exactement comme avant " faut quand même pas être bac +12 pour s'en douter).
J'ai pas encore écouté le podcast d'Anna Roy en revanche