Je vous rejoins sur les peurs de parents après la naissance de bébé! Je n'avais pas trop ce souci quand ma fille était tout bébé. C'est venu après, quand il a fallu que je la laisse en garde surtout.
Ma plus grosse angoisse: qu'il m'arrive quelque chose et qu'elle doive partir vivre avec son père biologique. Père qui prétend l'aimer et penser à elle mais qu'elle ne connaît pas. Et qui, accessoirement, vit en chine...
je me souviens, après quelques temps de relation avec mon compagnon actuel, une énorme crise de panique/larmes alors qu'on étais tous les deux en voiture sur la rocade (heureusement c'est lui qui conduisait) sur le thème " et si il m'arrive quelque chose, qu'adviendra-t-il de ma fille? Elle sera arrachée à la vie qu'elle connaît et envoyée la bas? "
Déjà elle est interdite de sortie du territoire. Par sécurité. J'ai trop entendu d'histoire de mères a qui on a arraché les gamins. Et puis quand on sera mariés avec mon compagnon on regardera du côté de l'adoption. On ne pourra sûrement pas en faire une plénière vu que le père de ma fille est toujours vivant et que ça m'étonnerais qu'il abandonne ses droits, mais au moins que légalement mon compagnon (qui élève ma fille depuis qu'elle a un an) ait un semblant de droit sur elle.
Et puis dans tout ce bazar, elle vient me voir de temps en temps pour me dire des trucs du genre " quand tu seras morte je serais triste pour tout le reste de ma vie! " ... tu ne m'aide pas ma chérie!
