mesnil-elevage
Ah ça c'est pareil, la découverte des grandes angoisses de la maternité c'était une grosse surprise pour moi. De nature je ne suis pas hyper anxieuse, ça peut m'arriver de stresser comme tout le monde, mais sinon j'ai plutôt tendance à attendre de voir ce qui arrive qu'à anticiper les catastrophes (j'ai une citation de mon père que j'aime bien , "le pire n'est jamais certain", ça m'aide bien^^).
Mais depuis que je suis maman, je me suis pris ça en pleine tronche, et violemment pour le coup. Mes premières angoisses sont survenues après mon baby blues, du coup naïvement je pensait que c'était bon pour moi, que c'était plié, que j'avais passé la période critique. Mais lol !! Mon baby blues ce n'était rien, mais rien à côté des angoisses que j'ai eues quand Aubin était nourrisson, et que j'ai encore, même si elles sont moins envahissantes maintenant.
elo7
Ah tient c'est drôle car moi que me croyait patiente, je me découvre plutôt moins patiente que ce que j'aurais pu croire ^^.
En ce moment particulièrement j'ai vite tendance à perdre patience. J'ai toujours su que la période des 2-3 ans ne serait pas celle que je préférerais, et comparativement ça se passe souvent plutôt mieux que ce que j'aurais pu croire, mais des fois mon dieu j'ai envie de m'arracher les cheveux.
Parfois je me sens tellement horrible, mais je le trouve insupportable !! Un exemple l'autre jour en partant en promenade, il était objectivement adorable, il s'arrêtait toutes les 2 secondes pour commenter tout ce qu'il faisait et voyait, mais mon dieu je n'en pouvais plus, je voulais qu'on avance. 10 minutes pour descendre les escaliers
Bon j'avoue que dans ces moments-là je me sens assez nulle comme mère

Je n'ai pas vraiment l'impression de réussir à tendre vers "l'idéal" que j'imaginais.
lanamour
Tu as un secret pour ne pas te laisser envahir par le travail quand tu es avec Jeanne

?
Pour le coup j'essaye vraiment de faire un effort, mais très souvent je m'aperçois que j'y pense et que je ne suis pas super disponible quand on est ensembles. Pendant les vacances j'arrive bien à déconnecter, ça fait beaucoup de bien, mais sinon c'est difficile.