j'étais pas revenue ici depuis les fêtes, alors bonne année à toutes !
Je viens de rattraper une trentaine de pages, rien que ça
félicitations
leolette pour la naissance de ta petite Adèle
Sur la matrescence ce que certaines d'entre vous ont dit me parle beaucoup... cette sensation de s'être pris un vrai uppercut émotionnel, c'était aussi l'image que j'avais. Et d'avoir découvert ce que c'était d'aimer vraiment. Pourtant je pensais vraiment que je savais ce que c'était d'aimer... ma famille, mon conjoint, mes animaux même qui étaient tellement importants pour moi... mais c'est vraiment sans aucune commune mesure avec la façon dont on peut aimer son enfant. Ca prend aux tripes, c'est presque douloureux parfois.
Puis la façon d'appréhender la violence dans le monde et dans l'histoire également... j'essaie de m'en protéger parce que sinon c'est sans fin mais l'idée de ce que vivent certains enfants, de ce qu'aurait pu vivre ma fille si on était à leur place, c'est limite insupportable...
Par contre au quotidien, je constate que je m'oublie beaucoup au profit de ma fille mais que je le ressens pas tellement, ça me fait drôle je me pensais pas capable de ça. Bien sûr il y a des moments où c'est dur et où j'ai envie de souffler, mais je ressens pas trop le manque d'avoir du temps pour moi. J'ai recommencé à monter à cheval pendant les vacances, mais même si ça m'a fait du bien, si j'avais pas ma jument je pense que j'aurais pas repris. Et si on m'avait dit il y a quelques années que j'allais arrêter pendant presque 2ans et que je rongerai pas mon frein pour reprendre ça m'aurait paru impossible.
Sinon ma petite Elise grandit bien, ces dernières semaines elle a eu une vraie période "maman", elle voulait que mes bras c'était mignon mais un peu fatigant haha. Puis ça a fait un peu de peine à son papa je crois... j'ai essayé de le rassurer en lui disant que c'était des périodes et que dans quelques temps ce serait sûrement l'inverse !
On a aussi bien galéré pour la faire manger... en ce moment mademoiselle refuse la cuillère avec nous, elle veut manger elle-même mais bon après elle balance tout par terre, c'est un vrai carnage à chaque repas. On commence à lui donner des morceaux qu'elle peut manger avec les doigts, elle mange moins mais ça a l'air de lui plaire quand même. Par contre hier retour chez la nounou, la coquine elle a très bien mangé à la cuillère !