7 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 12/01/2021 à 21h10
lanamour les filles t'ont bien conseillée en te proposant de discuter avec le personnel de la crèche. A l'âge de Jeanne, ce n'est pas évident d'avoir des explications claires sur ce qui les perturbent.
Je suis sûre que tu vas trouver le moyen de rassurer Jeanne.
Et je plussoie, les veo, la malveillance dans les collectivités créent des fissures dans le mental des enfants. Devenir dur, ne pas écouter ou cacher ses émotions, n'est pas, de mon point de vue, une évolution positive pour les enfants, pour les adultes qu'ils deviendront et pour la société.
J'ai reçu un mail de la directrice de l'école. Ma fille a voulu faire des dessins avec un caillou, comme les enfants le font sur le sol. Mais elle l'a fait sur le portail de l'école. Elle pensait que cela s'effacerait. La peinture est abîmée.
Il y a un magnifique gâteau d'anniversaire, et elle a mis son nom et celui de son amoureux.
On passera sur les hurlements de la directrice envers ma fille et ma fille en pleurs ce soir. La directrice a voulu faire peur à ma fille en lui disant qu'elle nous préviendrai par mail ainsi qu'à la mairie. Dans le mail, elle nous explique qu'il faut vraiment expliquer les choses à ma fille parce qu'à priori elle aurait dit que ce n'était pas grave. Vu l'état de ma fille ce soir, je pense qu'elle a très bien compris. Surtout qu'il s'agit d'une dégradation involontaire.
On va appeler la mairie demain pour voir comment on peut faire participer ma fille à la réparation. Mais cette manie de vouloir toujours punir et d'hurler sur les enfants m'horripile au plus haut point.
On a pas à faire à une délinquante mais à une petite fille de 8 ans qui a fait une erreur, même pas volontaire.