beabcr
Avec un peu de retardement, je te réponds sur ce qu'a dit ta mère au sujet du sommeil.
Aubin a dormi avec nous jusqu'à ses 12 voire 18 mois, et là quand il se réveille je vais encore dormir avec lui.
Honnêtement j'ai beaucoup douté de notre manière de faire, malgré les lectures sur le sujet j'ai eu beaucoup d'inquiétudes aussi sur les "habitudes" qu'il pourrait prendre, et on a eu notre lot de petites remarques à la c**.
Aujourd'hui, on sent que le fait d'aller au lit n'est absolument pas une source de stress pour Aubin. La préparation au coucher peut être un peu galère, mais ça c'est un autre domaine. par contre une fois le pyjama mis, c'est un bisou, une berceuse, on sort et basta. Il est parfaitement serein, il se cause, il joue, il chante, on voit bien qu'il n'y a aucune angoisse d'être laissé seul. Du coup avec ce léger recul, je ne regrette absolument pas ce qu'on a fait. Je me dit que ça a pris un petit peu de temps, mais que le résultat était vraiment à la hauteur.
Ah oui et nous aussi on ne disait pas à son médecin qu'on dormait avec, après le premier commentaire désobligeant on est passés du côté obscure...
melye
Je suis aussi du genre avec qui il faut prendre un RDV...Et j'ai aussi appris à me réserver mon temps à moi, ma petite routine qui n'est pas négociable, car sinon je ne me sens pas bien. Mais je comprend que ça puisse poser problème en face car la personne peut avoir l'impression qu'on n'a pas le temps pour elle, qu'elle ne compte pas au final.
Mais en analysant, je pense que ce qui pose problème, ce n'est pas tant les différents fonctionnements, que quand l'une des personnes a l'impression qu'on prend moins en compte ses besoins et qu'on n'essaye pas de s'adapter à elle.
Je l'ai vécu à un moment avec ma soeur, on était un peu toutes les 2 en mode "mais tu pourrais faire l'effort", et c'est sûr qu'il y a de la route, ça n'arrange personne de la faire, on aimerait toujours mieux que ce soir l'autre... Au bout du compte chacune était frustrée et insatisfaite. Après coup on a essayé de mettre de l'eau dans notre vin, et maintenant ça va mieux, on fait le trajet à tour de rôle.
En ce qui concerne les copines, je suis parfois estomaquée de l'attitude des gens qui n'ont pas d'enfants. Ce n'est bien sûr pas une généralité, heureusement, mais je me souviens notamment d'avoir lu des sujets sur ce forum de filles disant "je suis triste car ma meilleure amis va être maman, et du coup on ne pourra pas rester copines"

mais what????".
Après j'ai franchement de la chance, car dans mon noyau de copines proches je n'ai pas ressenti ça du tout. On a chacune nos vies remplies, et en effet quand on veut se voir ça se réserve au moins un mois avant, mais à part ça elles sont très bienveillantes.
A côté de ça, j'essaye aussi de ne pas parler que bébé

Histoire que les efforts viennent des 2 côtés.
lanamour
D'un côté il y a ce rythme, mais d'un autre côté tu te préoccupes tellement de son bien-être, tu fais énormément d'efforts, elle a beaucoup de chance ta Jeanne.
Si tu veux voir un exemple de parents pourris vient chez nous tous les matins, c'est la crise à chaque habillement

Bon là je le prend à la rigolade mais ce matin j'étais désespérée, il faut qu'on trouve une solution.
Edit : quelques fautes