Le post des supers mamans de ca...

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Bbdamour

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Le post des supers mamans de ca...
Posté le 28/07/2013 à 21h12

Parce que nous sommes fortes et vaillantes, voici un post qui nous est dédiés,Nous, les supers mamans que nous sommes!!

Conseils, questions,gros coup de blues,vider son sac ou tout simplement dire que tout va bien,ce post est fait pour ça!!

Nous sommes des supers mamans et fière de l'être!!

Cliquez pour voir l'image   


je terminerais avec cette jolie citation:
[i]
"A l'oreille de tout les enfants, "MAMAN" est un mot magique" citation d'Arlene Benedic.
[/]

*Domipac super maman d' Elodie née le 16/05/2008 et Julie née le 03/03/2011

*Hawkgirl super maman de Sterenn née le 20/06/2008 et Efflam né le 01/10/2013

*Herisson super maman de Maëlle née le 18/11/2009 et Yuna née le 31/03/2012 et de Lilwenn née le 08/06/2015

*Travieso super maman de Maéva née le 05/04/2009 et de Valentin né le 21/07/2013

*Sogno super maman de Mezen né le 29/10/2010 et de Aaron né le 26/06/2014

*Nimue super maman d'Ethan né le 30/08/2010

*Lincruste super maman de Félicia née le 03/06/2012

*Asika super maman d'Ethan né le 07/09/2012

*Kally super maman de Manon née le 22/09/2012 et d'Arthur né le 19/03/19

*Ilai super maman de Léo né le 10/11/2012 et de Samuel né le 17/05/16

*Youboy super maman de Malou née le 01/12/2012

*Calypsoduval super maman d'Elisabeth née le 06/12/2012

*Saniala super maman de Saniala née le 07/12/2012

*Schelsy super maman de Shanone née le 28/12/2012

*Kasugaii super maman d'une petite fille née le 23/01/2013

*Sevonline super maman de Soline née le 21/02/2013

*Sceaemia super maman de Tristan né le 23/04/2013

*bebetoulouse super maman de Gabriel né le 01/06/2013

*Julieth super maman de Samuel né le 06/06/2013

*lilmiss super maman de Soraya née le 26/06/2013

*Queency super maman de Solenne née le 14/07/2013

*Zerbeth super maman de Marion née le 31/07/2013

*Cam42 super maman de Redouane né le 21/08/2013

*Bellablanca super maman de Julian né le 10/09/2013

*Kachour super maman de Nolan né le 20/09/2013

*Cath87 super maman de Paul né le 6/10/2013

*Célinedu43 super maman de Maëlys née le 20/11/13

*Oups super maman d'Alexandre né le 22/11/2013

*Capucyn super maman de Luana née le 4/12/2013

*Lemarac super maman de Korentin

*Joyeusesthestar super maman de Lya née le 16/02/14

*Valou7 super maman d'une petite fille née le 11/03/2014

*Ricodoccagnes super maman d'Ezio né le 23/10/2014

* Liloupulco super maman de Maylie née le 25/10/2014

* Socopao super maman de Margot née le 21/11/2014

*Mesnil-elevage super maman de Marion née le 27/06/12 et de Romain né le 16/01/2015

* moielo84 super maman d'Ethan né le 6/05/2015

* Milou78 super maman de Candice née le 9/06/2015

* Didoo super maman de Tiago et Laura nés le 10/11/2017

* Elo37 super maman de Solène née le 31/10/17

* Mandolyne super maman de Enzo né le 13/07/02 de Léna née le 26/06/04, de Clara née le 23/02/06, de Gianni né le 27/05/16 et d'Olivia née le 28/05/18

* Anokilie super maman de Clémentine née le 01/01/18

* Justmad super maman de Lucie née le 06/10/16 et Alix née le 18/05/18

* Misstik super maman d'Ava née le 08/07/17

* Bella62 super maman d'Emrys né le 16/07/17

* Flolafolle super maman d'Ethan né le 3/07/17

* Lololabiscotte super maman d'Olivia née le 19/02/17

* Goldiou super maman d'Antoine né le 29/03/17 et d'Anna née le 12/06/19

* Allison44 super maman de Louise née le 29/06/16

* Sahyss super maman de Lorenzo né le 6/12/07, Johan né le 12/04/13 et Loevan né le 24/02/17

* Dinedu29 super maman de Léona née le 14/09/14 et de Jules né le 15/12/17

* Quevaetjulie super maman d'Axel né le 20/03/17

* Bananne super maman de Lisa née le 17/05/16

* Eloody super maman de Cameron né le 13/03/18

* Pucette super maman d'Ambeline née le 27/06/18





N'hésiter pas à me notifié pour vous ajoutez à la liste des supers mamans!!









LIENS UTILES

https://happynaiss.com/2016/09/26/ces-choses-que-jaurais-aime-savoir-sur-le-sommeil-des-bebes/

Édité par bbdamour le 28-07-2021 à 09h32

Justsmad

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Posté le 12/03/2021 à 21h59

myosotis81 J'ai allaité ma 2eme que d'un sein, j'avais une grosse asymétrie (même habillée ça se voyait), c'est redevenu normal en qques semaines après la fin de l'allaitement (quasi 2 ans).

J'allaite mon 3eme des deux seins mais j'ai tjrs le sein droit hyper dominant, du coup le gauche un poil plus petit. Mais l'asymétrie est bcp moins visible que pour mon précédent allaitement.

Tycoyotte

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Posté le 12/03/2021 à 22h02

justsmad pareil ici, j'ai allaité essentiellement d'un sein, mais je trouve que même après coup il y en a un plus gros que l'autre (faut tâter pour savoir ) on verra ce que ça donne avec cet allaitement là

Mais comme je suis vraiment pas à l'aise avec mon bras gauche du à un accident de cheval il y à plusieurs années, je pense que ça va se répéter ... Tant que ça revient à la normal après, ça me va

Justsmad

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Posté le 12/03/2021 à 22h09

tycoyotte Tu peux tenter d'allaiter avec l'approche biological nurturing, tu auras les bras quasi libres donc ton bras "convalescent" sera beaucoup moins sollicité :-)

Loraline16

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Posté le 12/03/2021 à 22h11

Ici je suis passée d un 90A à un 90C pendant la grossesse pour ensuite revenir à un 90 À (en plus c'est une taille assez galère à trouver !). En revanche j'ai la chance qu'ils soient restés rond fermes et lisses, bon je n'ai pas allaité ça doit aider je pense.

Tycoyotte

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Posté le 12/03/2021 à 22h12

justsmad

Je vais aller voir, je connais pas :) merci !! :)

Justsmad

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Posté le 12/03/2021 à 22h23

tycoyotte Les grands principes positionnels du biological nurturing sont :
- le confort de la mère prime donc exit toutes les positions enseignées qui ne sont pas physiologiques (madonne, madonne inversée, ballon de rugby, ...),
- mère en position semi inclinée vers l'arrière,
- contact ventral continu avec stimulation constante du nombril (comme dans le ventre!),
- le regard du bébé et de la maman peuvent tjrs se croiser.
Si ça t'intéresse je te recommande +++ le livre de Suzanne Colson (l'allaitement instinctif), son dernier est sorti hier (et déjà en rupture de stock sur de nombreux sites :( ).


Erwood

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Posté le 12/03/2021 à 22h45

J'étais en train de me demander si ma poitrine avait beaucoup changé ou pas puis j'ai réalisé qu'entre grossesse 1, allaitement, grossesse 2 et re-allaitement, je n'ai pas vue mes seins "normaux" depuis...septembre 2017, je me rappelle plus à quoi ils ressemblent

Allison44

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Posté le 12/03/2021 à 22h54

Ici, j'avais pris pour les 2 allaitements, mais j'ai retrouvé ma poitrine d'avant les 2 grossesses, ça reste plutôt ferme, je suis contente

Louisedek

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Posté le 12/03/2021 à 23h00

justsmad : je suis passee en BN la journee (allongee la nuit) et j'adore cette position. Elle aide déjà à gérer mon REF, j'ai les mains libres et jadooooore avoir ce contact permanent de bébé sur mon ventre.

Tycoyotte

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Posté le 12/03/2021 à 23h04

justsmad

Merci beaucoup pour tes précieux conseils !!
Olala de voir les photos ça donne envie

Quevaetjulie

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Posté le 12/03/2021 à 23h54

bella62 de notre côté, c'est bête mais je ne sais pas si le "problème" vient d Axel ou de la maitresse.
Cest le seul endroit où j ai des soucis de comportements avec Axel.
Je sais qu il est influencé par un petit garçon qui n a pas de cadre chez lui.

Ce soir choquée, je vais le chercher et à priori elle voulait qu il marche donc elle le tenait fermement et me l a déposé à la porte très froidement sans même un bonsoir.
Je pense donc lui écrire un mot pour lundi.
Une maman a vu la situation et a priori qui a été répétée, a donc parlé à la directrice.

lololabiscotte Axel c'est exactement un problème de sécurité qui fait qu il ne fait pas de sieste à l'ecole. Sauf qu'il se fait punir.

Agathe90

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Posté le 13/03/2021 à 00h31

quevaetjulie c'est trop triste je serais tellement mal qu'on me dépose mon enfant froidement sans même un mot ... mal pour mon enfant surtout et je me poserais mille questions. Je comprends que tu ai besoin de lui écrire un mot.

Tycoyotte

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Posté le 13/03/2021 à 00h36

justsmad

Autre sujet, tu en es toujours contente de ton robot aspi/laveur ? C'est bien le S6 Max V ta référence ?
Est ce que tu es obligée de faire manuellement ou d'appuyer pour qu'il passe de aspi à lavage ? Ou tu appuies il gère les deux modes tout seul ?
Merci :)

Quevaetjulie

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Posté le 13/03/2021 à 03h17

agathe90 mot écrit, je l ai envoyé à ma maman pour avoir son avis. Je ne voudrais pas être trop cash.

D ailleurs beabcr et lololabiscotte quand vous enseigniez vous faisiez des retours aux parents tous les combien ? Sur le comportement, les apprentissages (difficultés/ facilités), l'intégration
La maîtresse d'axel me parlait fin octobre de costume d écolier, c'est quelque chose qui vous parle?
Car pour moi à part essayer de faire rentrer un élève dans une case je n'ai pas d autres visions.

A coté de ça, axel me dit apprécier sa maîtresse et sa tatie mais étrangement parfois sur le chemin de l l'ecole il me chante la chanson de l'heure des mamans.

Beabcr

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Posté le 13/03/2021 à 04h15

quevaetjulie alors, pour ce qui est du retour, ça dépendra de chaque prof mais globalement on va retrouver des temps forts de transmission : après les évaluations nationales (GS, CP, CE1) et généralement, au moins 1 fois par semestre ou trimestre selon le fonctionnement de l'école (avec remise du livret de suivi ou bien du carnet de réussites en maternelle).

En petite section, l'école démarre, je ne connais pas un prof qui ne fera pas systématiquement un retour dans les 3 premiers mois, même un retour bref au portail mais un petit quelque chose.

Après, s'il y a matière à voir les parents, ça peut être plus tôt, et ça peut se répéter autant que nécessaire. Mais en gros, dans une année qui n'est pas une année charnière, avec un élève pour qui ça se passe bien et selon le fonctionnement de l'école (surtout avec le covid) on peut tout à fait se retrouver à ne rencontrer des parents qu'au début de l'année à la réunion de rentrée, et seulement s'ils viennent. Parfois, y a des petites choses qui ne " vont pas " avec un enfant mais c'est classique, normal, et ça progresse gentiment donc c'est pas toujours nécessairement l'objet d'un entretien avec les parents. Je donne un exemple bête mais si j'ai un élève de maternelle qui en septembre se lève pour prendre un livre quand je parle, et qu'au fil du temps ça lui arrive moins, qu'il ne le fait plus pendant le regroupement mais seulement pendant des transitions ou que sais je... bref, il a pas encore capté qu'il était pas chez sa mère mais c'est normal, et ça va venir. S'il y a progrès dès les premières remarques de l'enseignant, sur un comportement de ce type qui est classique, je vais pas forcément en parler aux parents exprès. Si ça vient dans la conversation, si on me demande, oui. Mais je ne vais pas solliciter un parent pour ça, après tout l'enfant est là pour apprendre donc s'il est entré le processus d'apprentissage et bien je laisse les choses suivre leur cours. Pour moi, ce serait comme d'aller dire aux parents en milieu de CP que leur enfant ne lit pas encore parfaitement. C'est vrai, mais c'est pas problématique à ce stade donc si on me demande, je dirai quelles sont les difficultés rencontrées, mais sinon, tant que ce sont des difficultés classiques qui seront surmontées avec le travail fait en classe, pas besoin entre guillemets d'alerter les parents. Mais c'est ma vision des choses

Mon neveu a 8 ans et ma s?ur n'avait jamais vu ses maîtresses en maternelle (elle le déposait à l'accueil matin et l'y récupérait le soir donc elle ne les croisait même pas). A contrario mon frère dont le fils a un profil particulier (très grand prématuré avec gros suivi et la, demande d'AVS) avait déjà eu un retour assez précis dès la mi septembre, et pas le retour vite fait au portail.

Pour ce qui est du costume d'écolier, j'imagine que c'est la version maternelle du " rôle d'élève ". Tu vois ça comme le fait de rentrer dans une case et tu n'as pas tout à fait tort, mais c'est là une bonne partie de l'enjeu de la maternelle en fait. D'ailleurs, maintenant on ne parle plus d'élèves pour la maternelle mais seulement d'enfants. Ils seront des élèves à partir du CP, en maternelle ils apprennent encore à être élèves.
Derrière le fait d'être élève, en fin de compte, on met plus ou moins de choses : concrètement, c'est savoir se comporter comme il faut à l'école. C'est à dire s'inscrire dans la collectivité, savoir respecter les règles simples comme ne pas prendre la parole à tout bout de champ, s'engager dans les activités, etc...

Par exemple, l'année dernière, parmi mes CE1, il y en avait une qui n'était pas élève en début d'année. Elle refusait de s'engager dans le travail, ne restait pas assise, jouait / lisait, ne respectait pas son matériel ni celui des autres, elle parlait très fort et en toute occasion. En gros, elle n'avait pas intégré qu'à l'école, on est là pour apprendre et dans la classe, on ne se comporte pas comme à la maison, ni même comme dans la cour. C'est ça le costume d'écolier, c'est être capable de rentrer dans l'école et de jouer le jeu. Il est très fréquent que des élèves peinent à se saisir pleinement du rôle. Selon les milieux sociaux (j'y viens après), l'âge, le mois de naissance même... parfois un élève aura plus de mal à être et rester élève toute la journée, et des fois c'est juste parce que c'est simplement un enfant, peut être un petit bonhomme ou une petite demoiselle du mois de décembre, plus jeune que les autres et moins mature, et qui est encore beaucoup dans le jeu. Parfois ça s'explique par le mode de vie de l'enfant aussi. J'avais un cm2 qui était " un vrai bébé ". Il avait le rôle d'élève niveau comportement en gros il ne posait pas de souci mais il avait parfois un comportement inadapté niveau travail. Il était du genre à rêver, fabriquer des avions et à dessiner plutôt qu'à faire les exercices. Ben oui mais ses parents le sollicitaient à mort chaque jour. Piano, vélo, tennis. Pas un jour de répit. Récitations de multiplications pendant les trajets en voiture. Devoirs supplémentaires pour " rattraper le retard " pendant les week ends et toutes les vacances scolaires, même l'été. L'enfant avait bien saisi ce que c'était d'être élève, il savait faire, mais il n'avait jamais le temps d'être juste un enfant, alors il prenait ce temps en classe, parfois.

Maintenant la sociologue qui sommeille en moi est tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est faire rentrer les enfants dans des cases. Les codes sociaux de l'école sont des codes sociaux d'une classe sociale spécifique, qui correspond à ceux des familles bourgeoises et pas à ceux de la plupart de nos familles. C'est pour ça que les élèves qui " réussissent " (y a pas de plus grosses guillemets? ) le mieux à l'école sont généralement les élèves des familles les plus aisées et les enfants de profs : ce sont des enfants qui n'ont pas à apprendre la culture scolaire, la culture " légitime ", car c'est la même que leur culture familiale. Ils ont donc toute cette partie de l'apprentissage qui est déjà faite ! Et quand on ne passe pas du temps à apprendre à se comporter à l'école d'une façon différente de celle dont on se comporte à la maison, et bien on est forcément plus et plus rapidement disponible pour les autres apprentissages.

Attendre des élèves d'élémentaire par exemple qu'ils se lèvent lorsque le directeur entre, c'est vendu comme une marque de respect et de politesse mais l'élève qui adresserait un simple " bonjour monsieur le directeur " est il irrespectueux et impoli ? Pourtant c'est le genre de choses qui comptent et font la différence entre deux élèves niveau comportement

Bref, l'école est une collectivité et pour que ça tourne, il faut des règles, des normes et valeurs sociales. L'école est un vecteur de socialisation secondaire et donc dès la maternelle, on a effectivement certaines attentes en termes de comportement. Après, concrètement, le prof n'a pas ces attentes par prosélytisme de la culture bourgeoise, mais parce que c'est nécessaire pour bien faire tourner une classe (parce que tout est fait pour que ça tourne comme ça)

Désolée pour le pavé, mais c'est un sujet intéressant et j'ai du changer mon fils dont la couche avait fui alors je suis bien réveillée

Édité par beabcr le 13-03-2021 à 04h50



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