lucie44300 je ne me rappelle pas quand j'ai entendu son coeur battre pour la première fois mais ça se retrouve grâce à Doctolib

je me rappelle juste que j'ai fait un test le 10 avril mais il a été positif après plusieurs heures. Du coup c'est que le 11 avril que j'ai été sûre d'être enceinte ! C'est fou comme l'année a passé vite.
lyzdekiel je te confirme qu'on ne voit pas du tout ces 9 kilos ! J'ai emmené mon fils pour la première fois dimanche, et comme prévu, ni la jument ni le fils n'en ont eu quelque chose à faire de cette rencontre ! Ma jument ne pensait qu'à son foin et mon fils ne pensait qu'à téter le sling. C'était bien la peine d'en faire toute une cérémonie
leolette pas simple quand la fatigue prend le dessus, ni dans le contexte actuel, c'est clair. Courage pour surmonter ça. Personnellement j'ai peur du moment où on va sortir de notre bulle!
Nous avons eu notre RDV à la PMI (une autre PMI de la ville) cet après midi. J'ai vu une puéricultrice très sympa. J'avais donc pris RDV pcq je voulais une pesée parce qu'il se passait longtemps entre les deux RDV avec la pédiatre et j'avais besoin de m'assurer que la prise de poids était toujours satisfaisante, d'autant plus que les tétées sont plus courtes qu'avant depuis quelques temps. On est toujours sur 30g par jour donc c'est plus que satisfaisant. +600g et +2cm en 20 jours. Ca pousse !
Par contre, elle est partie du principe que j'allais diversifier là, mi avril, quand il aurait 4 mois. J'ai dit oui oui. Mais je ne sais pas encore si j'ai envie de faire la DME ou pas. Et même sans faire la DME, là tout de suite je suis pas prête psychologiquement à donner à manger à mon fils

même dans 15 jours.
J'ai du coup 2 questions : y a t il ici des mamans qui ont allaité mais ont quand même diversifié à 4 mois ? Pourquoi ce choix ?
et Y a t il des mamans ici qui pratiquent la DME ? Avantages et inconvénients, quels sont-ils selon vous ?
Concrètement, je préfèrerais faire la diversification "classique" car la DME me fait un peu peur, j'ai peur d'être trop impressionnée par les GAG et que ce soit galère à préparer, mais la DME je trouve ça très chouette pour le principe de l'entrée par le toucher, de l'aliment un peu plus "nu", moins transformé, que le bébé puisse entendre et voir que ok ça c'est un bout de carotte, ce que je mange c'est de la carotte, ça ressemble à ça, ça a telle texture etc... et surtout, la DME serait une forme de thérapie pour moi qui ai des troubles de l'oralité.